Mon E39 525d Touring de 2002 avec 285000kms., ne démarre plus...et ça à 3 semaines de mon départ en vacances !!...
Je vous explique, elle fonctionnait très bien, je suis allé travaillé et le soir en voulant rentrer, j'ai actionner le démarreur tout en envoyant un sms (donc déconcentration), et j'ai "raté" le démarrage, je veux dire par là que j'ai laché la clé de contact une 1/2 seconde trop tot, elle a failli démarrer mais non. Pas grave je fini le sms et ensuite je fais pour démarrer et là : rien ! Le moteur tourne mais ne démarre pas. Je laisse s' écouler quelques mn au cas ou (c'est toujours ce qu'on se dit.) mais non rien n'y a fait elle refuse de demarrer. Donc je rentrechez moi avec mon fils et la laisse au travail, le lendemain matin j'esperais qu'elle aille mieux , mais non rien à faire. Donc retour à la maison sur dépanneuse, j'espérais bien trouve le probleme moi meme pensant à un fusible ou relais a vérifier / remplacer, ce que je ne pouvais faire au travail.
Avant de créé un nouveau sujet qui aurait fait doublon, j'ai parcouru votre forum et y ai trouvé de nombreuse pistes, mais malheureusement je ne trouve pas la panne, d'où ce message.
J'ai débranché les tuyaux de GO du filtre et rien n'en sort, j'ai donc verifié la pompe additionnelle sous l'auto (siege conducteur), elle ne tourne pas, mais pas parce qu'elle est hs (ce que j'espérai en lisant plusieurs pannes similaires ici) mais parce qu'il n'y a pas de courant qui lui arrive. La pompe elle fonctionne car je l'ai alimentée en mettant + et - à ses bornes avec une batterie de secours et la pompe tourne.
Donc pas d'alim sur sa prise de courant. J'ai verifier tout les fusibles de la boite à gants, tous sont bons.
J'ai dans un premier temps ete sous le capot dans la boite sous filtre de clim coté droit et là il y avait un gros fusible rouge de 50Amp HS, j'y ai cru mais non toujours pas de 12V à la prise de la pompe sous l'auto.
Je me suis replongé dans le forum et j'ai decouvert où etait le relais de pompe = est derriere la boite à gants (modele 2002 si j'ai bien suivi) et non pas à l'arriere droit dans le coffre comme souvent lu dans les posts, là c'est pour les modeles avant le mien.
Il est inaccessible au possible.... J'ai malgré tout du bout des doigts reussi à le sortir et je l'ai testé et il clique bien et à l'ohmmètre vérifié que ça passait bien sur les deux autres poles du relais, alors je me suis dis qu'il n'etait peut etre pas alimenté, je l'ai remis en place et en gardant un doigt dessus, je met le contact et là aussi il clique bien... Alors ???
Je commence à désespérer de trouver. Si vous avez un piste de l'endroit auquel je n'aurai pas pensé, je suis preneur.
Merci d'avance.
PEDRO