[E60 M57TU Pr09/04] échéance Filtres a micro particules sur I-drive

Répondre
hypsos
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B002608
Véhicule 1 : E60 M54 Pr01/04 Lim Tr:Sequential TrM:Unknown

[E60 M57TU Pr09/04] échéance Filtres a micro particules sur I-drive

Message par hypsos »

Bonjour a tous , alors voila ma voiture me demande , enfin l ordinateur de bord lol

L échéance de mon filtres a particules , et comme par hasard aujourd’hui , les kms on augmenter toute seule ????????????????

Ma question ; puis je le changer tout seul et comment remets on l ordinateur de bord a échéance normal quoi

Merci a tous et bonne journée

:main: :main:
M51du87
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Moyen mais tres curieux
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : B824673
Véhicule 1 : E60 M57TU Pr05/04 saloon Tr:Manual
VIN 2 : BL36597
Véhicule 2 : E34 M51D25 Pr07/92 saloon Tr:Manual

Message par M51du87 »

Salut

Tu veux dire l'i-drive te dit que l'échéance de changement de fap est arrivé ou tu as un message de type "filtre à particules colmaté, rendez-vous chez le concessionnaire"???

Si c'est l'échéance comme la vidange ou plaquettes et que tu n'as ni perte de puissance ni fumée ou autre ne changes rien.

Tu vas juste faire un passage valise pour réinitialiser les données cbs comme pour une vidange ou autre....

Sinon le fap se change en 2h et un passage valise est nécessaire.....

Un tournevis cruciforme une clé de 8 pour retirer les caches moteurs....
Une clé de 13 pour les barres de soutien du fap et du 15 ou 16 pour les vis turbo/fap et fap/cata
hypsos
Mécano
Mécano

Message par hypsos »

Coucou , merci mais l idrive me dit filtres a micro particules et comme par hasard les kilomètres restant ont augmenter un peu
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

re;

et???? quel est le prob?
la réponse de M51est pourtant claire.
hypsos
Mécano
Mécano

Message par hypsos »

En fait ça ne me parle pas du fap mais je crois du filtre a charbon ou pollen je crois qui se trouve sous la baie de pare brise non
M51du87
Modérateur
Modérateur

Message par M51du87 »

hypsos a écrit :Bonjour a tous , alors voila ma voiture me demande , enfin l ordinateur de bord lol

L échéance de mon filtres a particules , et comme par hasard aujourd’hui , les kms on augmenter toute seule ????????????????

:pamafau:

Si c'est micro-filtre rien de plus simple à changer..... Même pas besoin d'outils :mdr:
Réinitialiser les cbs à la valise ensuite
hypsos
Mécano
Mécano

Message par hypsos »

M51du87 a écrit :
hypsos a écrit :Bonjour a tous , alors voila ma voiture me demande , enfin l ordinateur de bord lol

:pamafau:

Si c'est micro-filtre rien de plus simple à changer..... Même pas besoin d'outils :mdr:
Réinitialiser les cbs à la valise ensuite

OK les cbs ?????????

Mais alors pourquoi j arrivais a échéance avec les kilométrages et pourquoi d un seul coup ça a augmenter
M51du87
Modérateur
Modérateur

Message par M51du87 »

Salut
Le concept de l’afficheur d’entretien conditionnel (CBS) représente l’avant-garde de la maintenance automobile. Le CBS calcule et observe les niveaux des liquides et l’état des pièces sujettes à l’usure et fait le suivi des opérations d’entretien en fonction du temps et du kilométrage. Résultat : L’entretien à intervalles fixes est maintenant chose du passé. Le CBS vérifie également les recommandations d’intervalles en temps et en kilométrage. Il analyse ces données et vous indique le moment du prochain contrôle technique. Il vous suffit d’un coup d’œil sur l’afficheur d’information bord ou l’écran de contrôle (selon le modèle) pour savoir où vous en êtes. La fonction correspondante de l’afficheur d’information vous avertit quatre semaines à l’avance pour vous donner largement le temps de prendre rendez-vous et éviter tout travail inutile. Avec la fonction d’entretien conditionnel et le programme de service compris de BMW, vous économisez temps et argent.
Par exemple si tu roules pas pendant un an même si tes données cbs vidange seront à la base remise à zéro quand tu démarreras un an après il te dira de vidanger...

Économique tu parles si tes filtres micro particules sont propres tu laisses et un reset cbs....
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

M51du87 a écrit :Salut
Le concept de l’afficheur d’entretien conditionnel (CBS) représente l’avant-garde de la maintenance automobile. Le CBS calcule et observe les niveaux des liquides et l’état des pièces sujettes à l’usure et fait le suivi des opérations d’entretien en fonction du temps et du kilométrage. Résultat : L’entretien à intervalles fixes est maintenant chose du passé. Le CBS vérifie également les recommandations d’intervalles en temps et en kilométrage. Il analyse ces données et vous indique le moment du prochain contrôle technique. Il vous suffit d’un coup d’œil sur l’afficheur d’information bord ou l’écran de contrôle (selon le modèle) pour savoir où vous en êtes. La fonction correspondante de l’afficheur d’information vous avertit quatre semaines à l’avance pour vous donner largement le temps de prendre rendez-vous et éviter tout travail inutile. Avec la fonction d’entretien conditionnel et le programme de service compris de BMW, vous économisez temps et argent.
Par exemple si tu roules pas pendant un an même si tes données cbs vidange seront à la base remise à zéro quand tu démarreras un an après il te dira de vidanger...

Économique tu parles si tes filtres micro particules sont propres tu laisses et un reset cbs....
exactement!

ce CBS est surtout fait pour inciter le client à emmener sa voiture en révision....
Répondre

Revenir à « Moteur »