[E46 M52TU Pr10/98] Perte lente de LDR (résolu)

Verrouillé
Lardons
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Amateur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JD57905
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr10/98 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G

[E46 M52TU Pr10/98] Perte lente de LDR (résolu)

Message par Lardons »

Bonjour,

Autre problème (je n'ai pas eu le temps d'investiguer et mettre à jour les autres posts, désolé pour ça...), je tiens quand même à le poster car ça me turlupine.

Je constate une perte lente mais sûre de LDR sur ma e46, 140500 km.
Un ordre d'idée : je rajoute 10cl environ après un trajet de 700km.

J'ai cette perte lente depuis 4000km, après avoir remplacé beaucoup de pièces du système de refroidissement. Je fais le niveau régulièrement. La vitesse de baisse n'évolue pas ou ne semble pas évoluer.

Historique :
- 136000km : J'ai eu une panne de ventilo ce qui a causé une surchauffe (1er trait après milieu, pas de zone rouge, pendant 30sec maxi, le temps de me ranger sur le côté).
- Pièces neuves après fuite radiateur et souci de ventilateur : ventilateur, radiateur, vase d'expansion, bouchon de vase, durites haute et basse du radiateur, thermostat, pompe à eau, sonde de T° sur durite basse, sonde niveau du VE, durite retour moteur/VE, joint durite de chauffage sur VE.
En gros, tout a été changé (majoritairement en prévention) sauf radiateur de chauffage et durites de chauffage.
- LDR Inugel Expert

Tous les joints ont été lubrifiés au LDR avant installation.

Constatations :
- Je ne vois pas de trace explicite de coulure.
- Il n'y a pas de mayonnaise sur la jauge ou sur le bouchon.
- Les durites sont dures à chaud mais souples à froid.
- L'échappement ne sent pas.
- L'échappement ne fume plus une fois la ligne chaude.
- À chaud, je peux peut-être deviner une odeur de liquide mais très faible, ça sent surtout les "pièces chaudes". Peut être est-ce les résidus récalcitrants de LDR (suite aux différentes purges etc) dans les endroits très difficiles à nettoyer.

Avant de stresser sur un éventuel début de JDC, quels sont les meilleurs moyens de chercher cette fuite mystérieuse ?
Si j'ai une fuite lente à la pompe ou au thermostat suite à un souci d'installation (joint pincé par exemple), comment le voir ?
Est-ce que je dois passer par la case Mise sous pression ? Si oui, dois-je le faire faire ?
Est-ce que vous conseillez un test de compression pour tester la santé de mes cylindres et écarter un souci de JDC ?

Merci
Manu540i
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Manu540i »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Manu.
Verrouillé