[e53 M62 an00] Ralenti trop bas (résolu)

Verrouillé
franck86
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Pas de diplôme / l'expérience de vieilles autos
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 :
Véhicule 1 :

[e53 M62 an00] Ralenti trop bas (résolu)

Message par franck86 »

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum et pour la première fois sur un forum tout court, il ne faudra pas hésiter à me reprendre si je ne mets pas les choses au bon endroit!
Tout d'abord, félicitations pour la qualité de ce site et je remercie déja Darkgyer pour un tuto que j'avais trouvé il y a quelques mois concernant l'actuateur des pompes à gasoil des Tds qui m'a permis de sauver mon vieux break d'un arrêt probablement définitif (385000 kms).

Le problème actuel concerne mon X5 sur lequel je viens de faire quelques réparations. Il perdait beaucoup d'huile et j'ai du remplacer l'ensemble des durites de reniflard qui étaient complètement pourries et le déshuileur. J'ai profité de cette partie de mécanique pour remplacer les deux courroies (clim + accessoires).
Après cette intervention, au redémarrage, il ne tient plus le ralenti ou tellement bas qu'il est impossible de passer en Drive ou de donner un coup d'accélérateur car il cale.
J'ai pensé qu'il y avait une prise d'air quelque part mais je n'ai rien trouvé. Tout est branché et je n'ai pas décelé de durite coupée ou trop craquelée.

Une info, la batterie est très faible et il faut les pinces pour démarrer.
Est-il possible que cette batterie à plat soit à l'origine de son incapacité à tenir le ralenti?

Autre info, deux mois avant que je ne remplace ces durites, le voyant de mauvais fonctionnement moteur s'était allumé (orange) par intermitance au début puis de manière permanent ensuite. Il fumait (bleu) également pendant 4-5 secondes au redémarrage le lendemain d'un trajet sur autoroute puis plus rien ni lors de trajets sur routes secondaires. En voyant l'état des durites, j'ai pensé que ce message venait de ce problème, surtout que lors du démontage, je me suis rendu compte que le raccordement sur l'arrière de la culasse gauche était complètement obstrué par l'huile et le caoutchouc pourri.

Bref, aujourd'hui, je suis sec et fait appel à vos connaissances pour essayer de trouver la cause de cette panne.
Vous remerciant par avance du temps que vous pourrez me consacrer.
Bien cordialement
Franck

PS: Il a 207000 kms et fonctionnait parfaitement avant.
Autre détail, lorsqu'on donne un coup d'accélérateur, il a un trou et prends ses tours après.
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.

Verrouillé

Revenir à « moteur résolus »