J'ai un 330ci e46 (130 000km) qui s'est mit à consommer de l'eau d'un coup ^^' BEAUCOUP d'eau !
Dans l'ordre : Niveau d'eau ok , je pars rouler pour un trajet d'une heure avec un bon rythme , j'arrive , pas de voyant rien et je l'arrête ( il fesait 0° j’aurais du faire un cycle de refroidissement , mais trop tard maintenant ^^ ) .
Le lendemain , démarre nickel tourne très bien mais plus d'eau dans le bocal dès le démarrage . Je remplis , la laisse tourner au ralentis la purge sans problème . Elle garde nickel sa température , pas de fuite rien . Je demande à un ami d’accélérer et la Bim toute l'eau disparaît en 10sec , et fumé blanche , donc la consommation n’apparaît qu'a l'accélération .
culasse féllée ? joins de culasse ? pour l'instant aucun idée , je vais pas tarder à faire un test de taux de fuite moteur et de mise en pression du ldr mais je pense que je n'y verrais rien comme c'est moteur froid et à l'arret .
Il y a des maladies connue sur ce moteur ? [M54b30]
ça va surement ce finir par un déculassage , quitte à y être il y a quoi à refaire ? je comptais rectifier les vanos et remplacer le système CCV d'huile .
Je précise que je compte garder la voiture et que mon but est de la refaire entièrement dans les meilleures conditions .
Si quelqu’un à la documentation complète pour : Dépose de culasse , Réglage Vanos , Distribution (pour que j'ai la ref de tout les outils )

Merci beaucoup et bonne journée :)