Je vais vous expliquer la panne sur le série 1 118d 143cvx moteur N47 de 240 000 kms.
Donc le véhicule avait déjà des pertes de puissance depuis quelques temps. Puis il s'est mis à énormément trembler à 40km/h. Suite à ça mon ami ne l'a pas fait rouler pendant 1 mois et demi et elle s'est mis à ne plus démarrer.
ISTA-D affichait plusieurs défauts dont bougies de préchauffage et fap colmaté/en fin de vie.
J'ai donc changé les 4 bougies et le boîtier elle s'est remis à démarrer mais calait aussitôt.
J'ai effectué un test l'échappement désaccouplé même constat. Elle est depuis défapé 'mécaniquement'.
En accélérant il n'y a quasi aucune réponse à la pédale d'accélérateur, elle prend très péniblement ses tours il faut 30/40s pour qu'elle passe à 2000 trs/min. En maintenant la pédale 'pied dedans' elle peut ainsi tourner plusieurs minutes. J'exclus donc la pompe de gavage (au passage le filtre GO est neuf).
J'ai démonté l'EGR hier elle est assez dur à actionner (après je ne connais pas la dureté d'origine mais il faut quand même forcer un peu). Je l'ai donc nettoyé et mis à tremper dans de l'essence.
J'ai aussi fait un test avec la vanne EGR démontée. J'ai bouché le trou de sorti des gaz d'échappement au niveau de la soupape mais pareil elle démarre puis cale 2s après.
J'ai aussi fait le test avec des câbles sur la batterie ça ne change rien.
J'ai testé le papillon manuellement et via ISTA il s'actionne correctement.
Je n'ai plus trop d'idées de pistes à explorer, peut être pourriez vous m'aguiller
Cordialement