Comme indiqué dans le titre du sujet, j'ai trois symptômes sur ma belle (119 000 kms). Je les regroupe car je pense qu'ils sont liés.
D'abord, depuis que je l'ai acheté (07/2017), il arrive qu'elle ait un peu de mal à démarrer, le démarreur force quelques secondes (jusqu'à 5/6s) et elle démarre. Elle a toujours démarré malgré les difficultés.
De plus, j'ai le voyant moteur (orange) qui s'allume de façon intempestive, mais il n’entraîne aucune perte de puissance ou modification du comportement de la voiture. J'avais réussi à emprunter un lecteur OBD2 il y a quelques temps, lorsque ça a commencé. Après suppression, le voyant s'est éteint. Mais depuis, il s'allume régulièrement.
Je n'ai remarqué aucune conditions particulière pendant lesquelles le voyant s'allumerait, même s'il semble que ce soit moins régulier lorsqu'il fait plus frais comme en ce moment...
Lorsqu'il s'allume, le voyant reste allumé pendant quelques démarrages puis finit par s'éteindre, mais le nombre de démarrage avant extinction du voyant n'est pas régulier non plus.
Je l'ai amené chez un garagiste pour faire la vidange et les bougies, et la bougie du cylindre du fond (le plus proche de l'habitacle) était complètement noire brillante (les autres semblait normales). A ce moment, le voyant n'était pas allumé et après un passage à la "valise" (multi-marque), il y avait un "défaut de sonde d'oxyde d'azote et un de capteur PMH" d'après le mécanicien. Depuis, malgré les bougies neuves, rien n'a changé.
J'en appelle donc à vos compétences
Merci d'avance :)