[E46 M47TU Pr10/03] Changement bloc moteur (résolu)

Verrouillé
pat68
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : un peu d'expérience
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : PN00988
Véhicule 1 : E46 M47TU Pr10/03 coupe Tr:Manual TrM:GS6-37DZ

[E46 M47TU Pr10/03] Changement bloc moteur (résolu)

Message par pat68 »

Bonjour le forum,

Content (entre guillemet) de revenir vers vous tous. Mon fils à "explosé" son moteur. Je passe les détails que je connais pas plus que cela, en plus, sauf ses dires, n'ayant pas vu les dégats. Mais vu que son turbo était en fin de vie (sifflement et qqs remontées d'huile sur la durite que j'avais vu lors de sa "grosse" révision après achat) j'avais +/- prévu de lui changer en lui demandant de le préserver au mieux (temps de chauffe , vidange, etc)
Mais non seulement, il n'a pas écouté RRRrrr mais lui à monté une puce SANS m'en avertir!!! Je l'ai su qqs heures après l'explosion du bloc par sa maman.
Il reconnait sa betise, mais soit, le mal est fait. La puce est-elle pour qq chose? Je ne saurai jamais, mais elle n'aura pas aidé d'autant plus qu'il lui tirait assez sur la "gueule".
Bref, qui n'a pas été jeune....
Du coup, bruit bizarre en bout d'une ligne droite, arret de suite, emballement du moteur pendant qqs secondes jusqu'à son "explosion" :pamafau:
Coup de telephone à papa etc etc

Maintenant, nous allons remettre sa belle en route car la voiture est belle en plus d'etre vraiment saine.

Nous allons changer ou faire changer le moteur. Meme si j'ai trouvé que c'est un M47N / TU, j'ai un doute sur lequel prendre coté référence car cette voiture est une importée d'Allemagne.
Pour avoir refait qqs bricoles sur celle de sa maman (320cd 150ch / 2004) celle de mon fils (320cd 150ch / 2003) toutes deux en boite 6.
J'ai pu voir que les blocs n'était pas tout à fait pareil (sans parler qu'il ne n'avait pas du tout, aux dires de mon fils, la meme "peche")
celui de sa maman allant beaucoup mieux. Constatation validée par un ami garagiste qui fait les entretiens de leurs voitures.

Ma question est donc: Quelle(s) références(s) de bloc(s) ?

Afin que j'ai ou mon copain garagiste, le moins de souci, voir aucun, àla remise en place du prochain.

Je crois qu'il doit y avoir une reference sur le bloc, mais je ne sais pas ou faire chercher mon fils.

Merci à vous tous.

Je vous tiendrai au courant de tout jusqu'à sa remise en route pour de nouveaux kilometres

:coucou: :coucou:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer