Holà,
Petit up... bon, j'attends toujours mes sondes lambda... qui n'arrive pas. Mais petit up quand même car les choses bougent entre temps...
L'autre soir, je vais acheter donc des rampes pour soulever la voiture. Puis en rentrant, je me dis, tiens je vais essayer de mettre la voiture dessus (Je tiens à préciser que la BMW n'est pas ma voiture principale). Elle n'avait pas tourner depuis deux jours et avant ça, j'ai fait 1000 kms le week-end dernier.
Donc je vais pour la démarrer et là... voiture qui ne tient pas le ralenti, qui descend à 400 tr/minutes avec voiture et quand j'accélère, la voiture monte en régime sans raté de cylindre. mais elle redescend. Je ne peux pas la maintenir à un régime constant.
Alors voilà, comme DARK a dit à un moment qu'en plus des sondes, je pouvais avoir une prise d'air, j'ai hier soir démonter tout la partie de la boîte à air et du débitmètre pour voir si éventuellement, je tombais sur un truc.
Il y avait un collier pas très bien serré entre les deux gros manchons. Mais autre chose... Plutôt qu'un grand discours, j'ai fait une vidéo, c'est plus simple mais voici mes questions par rapport à la vidéo :
- j'ai sur le gros manchon, une durite ouverte que vous verrez; doit-elle être bouchée ? (à 12 seconde de la vidéo)
- il y a une autre petite durite qui n'est pas sur le manchon que je pointe du doigt également, je ne sais pas ou elle va, savez-vous d'ou elle vient ? ( à 22 seconde dans la vidéo)
- j'ai une prise qui n'est branché à rien... vous la verrez également. (56 seconde de la vidéo)
- et un tuyau qui traverse le moteur, qui est relié au servo frein et qui se débranche... (1 min 34 de la vidéo)
Alors, je ne sais pas si je dois créer un autre sujet pour cela, je me disais que ça pourrait être lié à mon problème, autrement je ferai un autre post.
Voici le lien de la vidéo :
https://drive.google.com/open?id=1Q1ejy ... ZGJWGpehPF
PS: désolé pour les commentaires à deux balles, j'ai fait cette vidéo sans réfléchir au départ car c'est pour mon frère qui est garagiste aussi, et en filmant, je me suis dis que ça pourrait servir pour expliquer le prob au fofo
N'oubliez pas d'aller chercher les oeufs dans le jardin !!! A+ dans le bus