Salut a tous, a la base ma voiture s'est mise a tourner sur 5 cylindres puis apres changement des bobines acheté chez oscaro elle calais tout le temps avec un ralenti completement instable, en changeant les bobines je me suis rendu compte que le bpuchon au bout du cache culbu ne tenait plus, j'ai donc acheté chez BM un cache culbu complet car il ne detaille pas la piece. Donc première chose j'ai changé le cache culbu et les joints qui vont avec, une vrai galère ce truc j'ai passé une journée complète dessus... Pour le remontage j'ai cru que j'allais peter un plomb car il faut enfiler le cache culbu et le tourner un peu dans tous les sens pour qu'il rentre, résultat, le joint et les 3 joints centraux des bobines ne tiennent pas en place et ça tombe sans arret dans le moteur. Comme je ne suis pas mécano, j'ai mis un peu de pate a joint (noir) histoire de coller un peu tout ça et surtout que ça m’évite de finir par exploser la bagnole a coups de masse. donc cache culbu remis et tous les périphérique en place je démarre la voiture.
Bon déjà ça démarre et plus de bruit d'aspiration, je roule quelques mètres et rebelote la voiture cale sans arrêt, je m’arrête et commence a regarder du coté des bobines, excédé je me dit que les bobines on surement un problème (pourtant acheté neuves chez oscaro), je file chez BM acheter 6 bobines neuves (presque 600 euros les 6) :pleur4: :pleur4: :pleur4: Deja j'ouvre une boite et la surprise les bobines n'ont absolument rien a voir avec celles de chez oscaro, je re demonte et met les bobines fraichement acheté. Re démarrage puis essai de la voiture et la miracle la voiture tourne comme une horloge, elle ne cale plus et ne tourne plus sur 5 cylindres non plus... J'ai une mega banane et me dit que je suis vraiment un crétin pour ne pas avoir trouvé la solution plus vite et surtout d'avoir claqué 200 euros pour rien pour des pièces de merde chez osc...
Apres avoir fait 3 ou 400m je retourne chez moi histoire de voir si tout va bien, la je sent une mega odeur d'huile brulé qui rentre dans l'habitacle et soulève le capot, surprise ça fume grave au niveau du collecteur, pourtant je ne vois aucunes fuites d'huile au niveau du cache culbu, je me dit que c'est peut etre un résidu vu que la voiture n'a pas roulé depuis plusieurs semaines, je passe un chiffon pour essuyer un peu partout mais c'est quand même relativement propre. Je décide de laisser tourner la voiture a l’arrêt histoire de voir si ça continu. Après quelques minutes ça fume de partout par le capot, dans l'habitacle l'air et irrespirable ça pu l'huile cramé et témoin d'huile qui me dit que le niveau est au minimum, bizarre la voiture n'a pas roulé et n'a jamais bouffé d'huile auparavant, je coupe et rajoute 1L d'huile, la ça commence a fumer un peu moins et je repart faire un essai, je part doucement, tout va bien, encore un peu de fumée a l’intérieur mais bon... La voiture est a bonne température et je décide d’accélérer un peu histoire de voir si il n'y a pas de trous et la c'est la catastrophe, un énorme nuage de fumée bleue, blanc et je ne vois plus rien derrière tellement ça fume, ça fume sous le capot dans l'habitacle par les échappements c'est horrible, je reviens a nouveau chez moi en mode mega cool et ça ne fume plus au niveau des échappements, avant de couper je regarde vite fais le niveau d'huile et la c'est pareil, niveau mini, rajouté 1L d'huile !!! Ce qui voudrais dire que j'ai bouffé 1L d'huile en 3km a peine ! La je comprend plus rien et chez Bm il ne peuvent pas prendre la voiture avant 6 semaines.
Je pense que mon probleme viens du valvetronic car je l'ai remonté comme ça et il y a une procédure particulière apparemment, si quelqu'un a des infos ? Merci a vous.
[E92 N52K Pr02/07] probleme fumée et fuite d'huile apres changement cache culbu
-
tatayé
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PS99258
- Véhicule 1 : E92 N52K Pr02/07 coupe Tr:Automatic TrM:GA6L-45R
-
bingo29
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : amateur éclairé
- VIN 1 : JM49931
- Véhicule 1 : E46 M52TU Pr03/00 saloon Tr:Manual TrM:S5D-250G
Salut
, les plans de joint doivent être nettoyés et les vis en alu absolument remplacés le tout serré au bon couple
Pour la consommation d'huile il y a plusieurs cause possible déjà il faut que tu reprennes le changement du joint du cache culbu avec la bonne procédure
Le valvetronic doit également être démonté et remonté selon la procédure il faut faire très attention !
Le joint du cache culbu ne doit pas être collé à la pâte à joint !!!tatayé a écrit :Comme je ne suis pas mécano, j'ai mis un peu de pate a joint (noir) histoire de coller un peu tout ça et surtout que ça m’évite de finir par exploser la bagnole a coups de masse.
Pour la consommation d'huile il y a plusieurs cause possible déjà il faut que tu reprennes le changement du joint du cache culbu avec la bonne procédure
Le valvetronic doit également être démonté et remonté selon la procédure il faut faire très attention !
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Tu la consomme, ou tu pers ton huile???
Pas de tâche au sol ,ou dans les plaques de protections ??
A+
-
tatayé
- < 50 messages

Le cache culbu, les joints, les vis, les bobines et les bougies tout est neuf 0km. Pour la conso et la perte d'huile, ça suinte légèrement coté baie de pare brise la ou l’accès aux vis est difficile mais la voiture fume énormément et je pense que c'est a cause du valvatronic mal monté, je l'ai re démonté hier puis remis comme il faut je pense. Dans la semaine je vais la déposer chez BM il la feront quand ils auront de la dispo.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Re,
Tu es certain de ne pas avoir de l'huile qui coule sur tes collecteurs d'échappements ??
Pour ton moteur de réglage, de mémoire ya rien de particulier à faire .
Rapproches toi de C4rpediem il a déposé le sien sur son V8 et il n'a pas eu de souci particulier.
A+
Tu es certain de ne pas avoir de l'huile qui coule sur tes collecteurs d'échappements ??
Pour ton moteur de réglage, de mémoire ya rien de particulier à faire .
Rapproches toi de C4rpediem il a déposé le sien sur son V8 et il n'a pas eu de souci particulier.
A+
-
tatayé
- < 50 messages

Si, il y a de l'huile qui coule sur le collecteur ça fume et ça pu l'huile brulé mais c'est léger ça suinte un tout petit peu, ce qui m’inquiète c'est le valvetronic, je suis sur que c'est lui qui fais que ça fume beaucoup a l’échappement.