Voici plusieurs jours que je cherche à identifier la panne de la voiture.
Tout d'abord, que c'est t-il passé ? La dernière fois que j'ai utilisé la voiture, tout à bien fonctionné (comme d'hab). Je me suis arrêté, coupé le moteur, fait ce que j'avais à faire, puis au moment de repartir, impossible de mettre le moteur en marche. Lors de la mise du "contact", les voyants "habituels" s'allument puis s'éteignent, ensuite, coup de démarreur, le démarreur tourne et fait tourner le reste mais le moteur ne démarre pas. Aucune fumée à l'échappement.
J'ai repris les fiches techniques et procédé aux différents tests.
Je sais que le pré-pompe fonctionne, le GO arrive au filtre à gasoil et repart à la pompe à injection. J'ai démonté l'alimentation de la pompe à injection et mis contact, le GO coule propre au bout de cette durite d'alimentation.
J'ai démonter l’électrovanne pour contrôle ; RAS. Elle reçoit les 12 V à la mise du contact et les conserve en phase de lancement du démarreur. Je l'ai testé sur l'étau en mettant du 12 V + sur la vis et le - sur le corps ; la partie mobile se rétracte aussitôt et reste en position. En position sur la pompe, on entend le "claque" (avec stéto de mécano) lors de la mise du contact.
J'ai démonter l'alimentation HP des 6 injecteurs pour voir si le GO sortait de la pompe à injection : contact plus démarrage, rien ne sort ! J'ai poussé ce même test sans l’électrovanne (en bouchant l'orifice avec un chiffon propre) ; même résultat.
L'actuateur peut-il être en cause ?
La pompe peut-elle HS ?
Merci pour les réponses à venir.