[E39 M51 Pr08/97] Perte de puisance moteur M51

Répondre
Vovozz
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : toujours la Tête dans le Moteur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS37477
Véhicule 1 : E39 M51 Pr08/97 saloon Tr:Manual

[E39 M51 Pr08/97] Perte de puisance moteur M51

Message par Vovozz »

Bonjour , Darkgyver ,et à toutes l'équipe .

Je viens de me présenté via ton Forum.
Je te suis depuis dès années via ton forum et autres forums :yoda:
heureusement que tu es la car mon modèle pour l'entretien de ma e39 , même si je te suis dans l'ombre total :nickel:
je suis Fan de Méca et je fais tous moi même.
si tu souhaites voir comment est ma belle via mon Profil FB voila tape Julien Sévoz et ajoute moi je te remercie par avance.

Voila je me permet de te contacter car je suis perdu totalement

Je t'explique mon Problème.

j'ai une perte de puissance sur mon Moteur M51 , elle démarre tres bien à froid comme à chaud un coups de clé Hop ça démarre
j'ai eux une fuite via mon couvercle d'actuateur j'ai changé mon joint par un Bosch avant de tous démonté j'ai fait des reperes pour tous remonter a la perfection.
j'ai suivi ton Tuto à la lettre , j'ai un bon ralentie et monte bien dans les tours et redescend très bien au ralentie et je n'est plus de fuite,donc nickel.

quand je roule actuellement elle a une perte de puissance en 3,4,5e vitesses pied aux plancher elle ne décolle pas encore pire dans les côtes mon indicateur de consommation stagne à +ou- 10-20L/100 ou du moins je suis obligé de resté dans la plage moteur de 2700tr/Mins pour doublé tout en retrogradant pour que le turbo reste enclenché .
j'ai démonté mon Moulbiff mon Collecteur Admission et Échappement , j'ai changé par la même occasion mes joints admi/échappement et tous nettoyé a la fontaine dégraissant, j'ai shunté mon EGR totalement en achetant un Kit sur Ebay.
j'ai démonter mon Turbo voir s'il n'y avait pas de jeu axiale ( pour moi non juste un jeu dit de fonctionnement ) j'ai vérifié ma Wastegate si elle fonctionnait bien (ouverture/Fermeture) c'est bien le cas.
quand je roule avec mon turbo s'enclenche en tant normal à 2100-2200Tr/Minutes avant mon soucis Hors la Maintenant il s'enclenche qu'à 2700-2800Tr/Mins (je n'est aucun défaut via mon écran ODB de compteur ) même en rentrant dans le mode caché rien...
je l'entends mon Turbo car pédale laché et quand j'appuie j'entends le petit sifflement avec la fenêtre ouverte .... donc je ne comprends pas ...
j'ai eux une durite d'air de perçé entre mon turbo et mon échangeur ( je l'ai changé par de l'OEM chez BMW )
j'ai suivie ton tuto pour la valeur de l'injecteur pilote N-4 j'ai bien 97 Ohms pour 100 Ohms avec les +ou-5 %
j'ai suivie ton tuto pour la valeur du capteur Map Sensor j'ai bien 5V avec mon Métrix .
j'ai regardé mon Débitmètre d'Air il est bien branché .... quand je le débranche je n'est aucun changement de comportement de l'Auto ....

aurais-tu s'il te plait une idée ou une opinion pour m'aiguiller .
je reste joignable sur ton FoFo ;-)
ou si besoin je peux te donner mon numéro de port si tu le souhaite .

Je te Remercie Beaucoup par avance de m'avoir lu et de prendre du temps pour me répondre .

Bien Cordialement
Julien Sévoz
:merci:
Vovozz
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : toujours la Tête dans le Moteur
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BS37477
Véhicule 1 : E39 M51 Pr08/97 saloon Tr:Manual

Message par Vovozz »

Pas de réponse ? :lol: pour mon souci
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

Re;
j'ai regardé mon Débitmètre d'Air il est bien branché .... quand je le débranche je n'est aucun changement de comportement de l'Auto ...
Il n'est donc pas en (seul) cause!

le prob est ailleurs. au moins en partie!

---------------------
j'ai suivie ton tuto pour la valeur du capteur Map Sensor j'ai bien 5V avec mon Métrix .
je suppose que tu veux parler du capteur de suralimentation?
je poursuis
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

Re:

ceci:
j'ai démonté mon Moulbiff mon Collecteur Admission et Échappement , j'ai changé par la même occasion mes joints admi/échappement et tous nettoyé a la fontaine dégraissant, j'ai shunté mon EGR totalement en achetant un Kit sur Ebay.
n'est pas une bonne idée du tout!
on ne supprime pas la vanne EGR d'une version DDE supérieure à 2.0

tu as la 2.2....

vu les symptômes, je ne pense pas que ce soit la seule cause, mais il faut commencer par un bout...............

@+
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Vovozz a écrit :Bonjour , Darkgyver ,et à toutes l'équipe .

j'ai eux une fuite via mon couvercle d'actuateur j'ai changé mon joint par un Bosch avant de tous démonté j'ai fait des reperes pour tous remonter a la perfection.
j'ai suivi ton Tuto à la lettre , j'ai un bon ralentie et monte bien dans les tours et redescend très bien au ralentie et je n'est plus de fuite,donc nickel.

Sauf qu'il te manque peut être un peu de débit à l'injection.

Est ce que ce manque de puissance ,est arrivé suite à la réfection de ton étanchéité de PPe????

j'ai regardé mon Débitmètre d'Air il est bien branché .... quand je le débranche je n'est aucun changement de comportement de l'Auto ....

Tu as 5V c'est bien ............ :nickel:

Mais quelle pression ???????????

Tu n'aurai pas un support moteur HS ????

Je m'etends pas sur L'EGR puisque Dark t'as répondu.

A+

Bien Cordialement
Julien Sévoz
:merci:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

Commence par remettre ta vanne EGR en fonction....
sinon, on tournera en rond inutilement!

@+
Répondre

Revenir à « Moteur »