[E63 N62 Pr12/03] Pression et fuite de liquide refroidissement et Bruit moteur

Répondre
daavin
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Confirmé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : B291874
Véhicule 1 : E63 N62 Pr12/03 coupe Tr:Automatic TrM:GA6HP-26Z

[E63 N62 Pr12/03] Pression et fuite de liquide refroidissement et Bruit moteur

Message par daavin »

Bonjour à tous,

J'ai récemment craqué sur ce 645 CIA de 2004, 127 000km, carnet BMW etc bref à première vu très propre.

Image

Depuis les soucis s’enchaîne, pour commencer la voiture sentez vachement le liquide de refroidissement, en ouvrant le vase j'ai pu voir qu'il y avais beaucoup de pression. J'ai aussi observer que de l'eau coulait sur le bas du moteur et que de l'eau coulait sur le cache moteur quand la voiture était chaude. Mon aiguille de température d'huile devient parfois folle. Effectivement le niveau baisse assez rapidement et j'ai l'impression que la fuite viens de la pompe à eau, connaissez vous une maladie particulière à ce niveau la sur ce moteur ? Voici une video de la jauge

https://youtu.be/OcKNGJBv48Y

Ensuite j'ai aussi un bruit qui m'inquiète au niveau du moteur au niveau de la pompe a vide mais dans le moteur, un bruit que je n'entend pas tout le temps mais qui se manifeste pas spécialement a froid a chaud ou sous d'autres conditions. Je l'entend parfois au ralenti et quasiment tout le temps en accélérant par petit coup. Voici une vidéo du bruit

https://youtu.be/s-MPEH3VHII

Je vous remercie d'avance pour vos réponse, et vous souhaite un excellent week-end ! :main:
raphael81
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ

Message par raphael81 »

oui.

sur ce moteur tu as un joint qui est emprisonné dans les carters derrière la pompe à eau et qui lâche si on ne renouvelle pas régulièrement son ldr.

si joint mort, le plus simple est de s'inspirer des méthodes faite au US... La méthode bmw necessite une ouverture complète du bloc :drap:

avec un peu/beaucoup de chance ce n'est que la pompe à eau qui fuie mais ne roule pas :non:

le bruit de la pompe à vide est étrange
il y a un rappel bmw pour la durite en sortie de la pompe à vide mais si c'est réellement la pompe à vide qui fait ce bruit, alors tu peux la changer.
daavin
< 50 messages
< 50 messages

Message par daavin »

raphael81 a écrit :oui.

sur ce moteur tu as un joint qui est emprisonné dans les carters derrière la pompe à eau et qui lâche si on ne renouvelle pas régulièrement son ldr.

si joint mort, le plus simple est de s'inspirer des méthodes faite au US... La méthode bmw necessite une ouverture complète du bloc :drap:

avec un peu/beaucoup de chance ce n'est que la pompe à eau qui fuie mais ne roule pas :non:

il y a un rappel bmw pour la durite en sortie de la pompe à vide mais si c'est réellement la pompe à vide qui fait ce bruit, alors tu peux la changer.
Merci pour ton aide,

la fuite de se joint ne justifierai pas de pression dans le circuit pas une pompe a eau défaillante oui ?

Pour le bruit je ne sait pas vraiment si sa viens de la pompe a vide, j'ai pensez aussi a la chaine de distribution ?
Manu540i
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : GG87836
Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
VIN 2 : 7D96000
Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown

Message par Manu540i »

Salut, si tu ouvres ton bocal à chaud (ou tiède) c'est normal qu'il y ait de la pression :oui:

Pour le bruit, sers toi d'un tournevis (assez long) comme stéthoscope pour bien le localiser :clin:

Penses aussi à poster un lien vers ton sujet ici : membres-de-l-association-atadark-dans-v ... start=3880
Manu.
raphael81
Ingénieur
Ingénieur

Niveau Technique Automobile : amateur autodidacte
VIN 1 : LR89785
Véhicule 1 : E85 M54 Pr01/04 roadster Tr:Manual TrM:GS6-37BZ
VIN 2 : C299678
Véhicule 2 : F11 N57S Pr09/10 TouTr:Automatic TrM:Unknown
VIN 3 : WH11220
Véhicule 3 : E83 M47T2 Pr05/06 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-37DZ

Message par raphael81 »

daavin a écrit :
raphael81 a écrit :oui.

Merci pour ton aide,

la fuite de se joint ne justifierai pas de pression dans le circuit pas une pompe a eau défaillante oui ?

Pour le bruit je ne sait pas vraiment si sa viens de la pompe a vide, j'ai pensez aussi a la chaine de distribution ?

les problèmes de refroidissement viennent de ce problème sur bloc donc de grande chance que tu y passes aussi... :pamafau:
daavin
< 50 messages
< 50 messages

Message par daavin »

Manu540i a écrit :Salut, si tu ouvres ton bocal à chaud (ou tiède) c'est normal qu'il y ait de la pression :oui:

Pour le bruit, sers toi d'un tournevis (assez long) comme stéthoscope pour bien le localiser :clin:

Penses aussi à poster un lien vers ton sujet ici : membres-de-l-association-atadark-dans-v ... start=3880
J’ai l’impression que sa vient bien du moteur..
daavin
< 50 messages
< 50 messages

Message par daavin »

raphael81 a écrit :

les problèmes de refroidissement viennent de ce problème sur bloc donc de grande chance que tu y passes aussi... :pamafau:
Je vais me penchez là dessus, mais comment savoir si c’est Bien lui ?
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

RE;

:+: pour ce qui a été dit!

très certainement ce tuyau qui fuit....

regarde le lien de cette méthode amèricaine.. Je n'en étais pas convaincu au départ, mais je dois dire que cela a l'air de bien fonctionner, et est durable!

ceci dit, tu n'as pas "un" prob, mais beaucoup de petits en plus....

de toute façon, vu la consommation de LDR qui est importante, et tes probs de jauge, il faut faire plusieurs choses d'un coup

pompe à eau, thermostat cartographique, tuyau un coup de valise pour faire le point....

le tout pour repartir d'une base plus seine!

par vu que tu as acheté la voiture dans l'état, il est clair que tu n'en connais pas l'historique...

et la moindre erreur, ou omission, peut te coûter très cher.

@+
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

la suite là!!

pression-et-fuite-de-liquide-refroidiss ... 43491.html

la prochaine fois; regarde ceci avant!

pourquoi-cette-section-diag-separee-et- ... 17533.html

j’essaie de voir les codes.....
Répondre

Revenir à « Moteur »