je n'ai plus l'e39
bonjour,
j'ai un souci, depuis un moment j'avais des acoups a l'accélération leger mais suffisant pour le ressentir quand j'appuyais a fond ou pratiquement mais beaucoup moins pied leger sur l'accelerateur
mais la c'est différent et ca craint vraiment. voir video https://www.youtube.com/watch?v=D1o1guEldGc on l'entend des les 00:03s de la video
je fais 110kms/jour, et en rentrant ce soir
elle s'est mis en roulant a cliqueter a l'acceleration. si j'effleure l'accelerateur j'arrive à rouler sans le bruit de claquement mais il faut rouler sur des oeufs
aucun voyant mais par contre un gros nuage blanc/gris epais derriere des que j'accelere un peu avec le bruit de claquement/cliquetis
j'avais nettoyé le conduit de la vanne egr il y a un mois sans changement des acoups, j'ai controlé les durite sous l'admission sans voir de durite abimé, ma vanne de papillon est bouché (fait par l'ancien proprio) vu lors du démontage il y a un mois
je viens de faire ce soir le test des retours d'injecteurs dans 4 bouteilles de 50cc. voir photo que je vais joindre, cela a mis très tres longtemps a se remplir,j'ai attendu 5 min au ralenti pour avoir 2-2.5 cm dans les bouteilles de 50cl sauf une la 4 qui avait 3.5cm environ presque le double. un ami m'a dit de recommencer avec juste 50cm de durite et qu'1 minute voir 2eme photo ducoup moins significatif mais pareil.
elle deconne un peu au ralenti, un peu instable. j'ai essayé de debranché le connecteur electrique de l'injecteur, et le ralenti instable comme si elle allait calé, s'arrétait
je ne vais pas rouler avec demain avec la peur de casser le bloc si cest injecteur qui deconne à plein. et je ne vois pas d'autres choix sans solution de l'emmener au garage (multi marque dont j'ai l'habitude) pour un diag et forcément plus après demain , peur de la note
un ami m'a dit d'essayer de changer l'injecteur par moimeme ce dont je doute (bouteille 4) mais je crois qu'il faut en plus une valise pour faire le changement électronique après
help, que faire ? par quoi commencer ...
après 5min

après 1min 2eme essai