Suite à un déclenchement d'une erreur FAP sur l'idrive, mon garagiste a passé la voiture à la valise et s'est aperçu que 3 bougies sur 6 étaient mortes.
Je lui ai fait changer avec le boitier de préchauffage pensant que c'était la seule cause de l'échec de régénération du FAP.
Malheureusement en ayant découvert l'existence du menu caché donnant entre autre accès à la température du liquide de refroidissement et connaissant les conditions de régénération du FAP,
je me suis aperçu que mon LDR n'était jamais à une température d'environ 90°...du moins en hiver, en été les températures étant plus élevées, le problème est quasiment inexistant.
Comme beaucoup j'ai donc fait changer les deux thermostats mais malheureusement le problème est toujours présent et je crains donc que mon FAP ne vienne à lâcher !
Le liquide monte en température en charge mais n'atteint jamais une valeur supérieur à 55-60° max et la température baisse dés que la charge diminue ou en descente jusqu'à atteindre les 40-45°.
Je ne pense pas à un problème de sonde car pour moi elle devrait donner de fausses valeurs hiver comme été mais peut être que je me trompe. De toute façon il n'y a que ça que je n'ai pas encore changé.
Tous les garagistes (y compris chez BMW) à qui j'en parle me disent que c'est tout à fait normal: "en hiver il fait froid..."
Je veux bien qu'elle mette du temps à chauffer mais de là à ne jamais atteindre les 90° ?! même après 2 heures de routes. Bref...
Petit détail, le chauffage fonctionne mais évidemment, en charge il donne + de chaud.
Petite question: un problème de vanne ou circuit lié à l'EGR peut il donner ces symptômes ?
Les gazs passant dans l'échangeur thermique ne rechaufferait alors pas le LDR qui passe via le thermostat EGR...
Voilà, je ne sais plus quoi faire, merci encore de m'avoir lu et désolé si ce post est trop long. :)