ce samedi en rentrant chez moi avec ma bmw 330 XI de 2005, j'ai été plus que désagréablement surpris par un énorme bruit de claquement après avoir freiné à l'intérieur d'un rond point mais le plus normalement qu'il soit !! Il faut que je vous précise que 4 petits km avant, je me suis pris un ni de poule et ça a relativement bien claqué dans l'habitacle (heureusement que j'étais qu'à 40 km/h puisque ça s'est passé en ville. Dans mon malheur, j'ai eu pas mal de chance car j'étais à peine à 800 mètres de chez moi. Du coup, j'ai repris la route en roulant au pas et plus de bruit jusqu'à ce que je freine de nouveau !! Le lendemain matin, j'ai démonté la roue avant droite (côté passagé) car c'est la que le bruit est apparu et à force de chercher, je me suis rendu compte qu'une pièce en forme de trapèze qui permet la fixation du moteur via un gros silentbloc était complètement désolidarisé du bloc moteur à cause des 4 boulons (en aluminium) de fixation qui était manquant et cassé !!!!
J'aimerai savoir où je peux me procurer ces boulons et d'autre part, quel est la démarche à suivre pour remettre cette pièce dans sa bonne position et serrer tous ça au bon couple de serrage. Merci d'avance pour vos conseils et solutions.