[E39 M51 Pr11/97] problème pollution opacité des fumées
-
Jerome_825
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : débutant
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : BS42617
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr11/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
[E39 M51 Pr11/97] problème pollution opacité des fumées
bonjour a tous
j'ai un problème de pollution avec ma BMW E39 moteur M51 de 1998
Au Control Technique précédant l'opacité des fumées de ma voiture était de 0.5 ( comme a tous ses autres CT au par avant)
au dernier CT l’opacité et passée a 7 quand le maxi autorisé est de 3
antécédent avant dernier CT:
- Filtre a air neuf
- injection : refaite il y 4 ans ( injecteur + pompe a injection + bougie de préchauffage échangés a neuf par diéséliste) , contrôlé il y a un an par diéséliste + produit de décrassage utilisé 3 semaines avant CT
- toutes les durites de dépression sont neuves
Jour du Control Technique:
la pompe a eau a lâchée et a été changée depuis
tout d'abord
merci du diagnostique de la pompe a eau
merci les gars
question:
le fait de passer d'une opacité de 0.5 a 7 peut elle être due a la pompe a eau qui a lâchée ?
je n'ai pas vue de fumée sur l'autoroute en poussant mes rapports pour aller au CT
j'ai un problème de pollution avec ma BMW E39 moteur M51 de 1998
Au Control Technique précédant l'opacité des fumées de ma voiture était de 0.5 ( comme a tous ses autres CT au par avant)
au dernier CT l’opacité et passée a 7 quand le maxi autorisé est de 3
antécédent avant dernier CT:
- Filtre a air neuf
- injection : refaite il y 4 ans ( injecteur + pompe a injection + bougie de préchauffage échangés a neuf par diéséliste) , contrôlé il y a un an par diéséliste + produit de décrassage utilisé 3 semaines avant CT
- toutes les durites de dépression sont neuves
Jour du Control Technique:
la pompe a eau a lâchée et a été changée depuis
tout d'abord
merci du diagnostique de la pompe a eau
merci les gars
question:
le fait de passer d'une opacité de 0.5 a 7 peut elle être due a la pompe a eau qui a lâchée ?
je n'ai pas vue de fumée sur l'autoroute en poussant mes rapports pour aller au CT
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Controle de retour injecteur en premier (4 ans et combien de km?)
Pas de perte de puissance dernièrement? Pas de fuite de prise d'air dans l'admission (durite craqueler, pas les depression les grosses)? le reniflard d'huile tu l'as fait quand? De l'huile dans la conduite de turbo?
Pas de perte de puissance dernièrement? Pas de fuite de prise d'air dans l'admission (durite craqueler, pas les depression les grosses)? le reniflard d'huile tu l'as fait quand? De l'huile dans la conduite de turbo?
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Vanne EGR propre ????
Maintenant ,concernant la fumée noir à l'accélération, j'étais dans ce cas , avec ttes les bases propres.
J'ai eu la bonne idée de mettre un cp de poing dans mon silencieux,
Il était plein comme une barrique .
Remplacé , depuis impec
A+
Vanne EGR propre ????
Maintenant ,concernant la fumée noir à l'accélération, j'étais dans ce cas , avec ttes les bases propres.
J'ai eu la bonne idée de mettre un cp de poing dans mon silencieux,
Il était plein comme une barrique .
Remplacé , depuis impec
A+
-
Jerome_825
- < 50 messages

- VIN 1 : BS42617
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr11/97 saloon Tr:Manual TrM:S5D-260Z
merci les gars pour vos pistes
- injection 40 000 km en 4 ans ( oui pas beaucoup )
retour de gas-oil sur injecteurs neufs
- perte de puissance? : aujourd'hui non, mais le jour du Control technique quand ma pompe a eau a lâché oui
- admission les durites en plastique dur semblent en bon état
- reniflard d'huile : je ne vois pas ou est le reniflard que tu parles, mais a être devant le moteur j'ai fait le tour complet: le moteur est propre et ne présente pas de trace de fuite , les tuyauteries qui sont apparentes sont aussi propres , pas de fuite apparente
- turbo tuyauteries propres pas de trace de fuite
les contrôles que j'ai fait aujourd’hui on été fait sans démontage. si besoin de démontage je ne pourrait que ce weekend
- Vanne EGR démontée il y a 3 semaines : elle était propre
- échappement : je ne sais pas ce que tu voulais que je trouve en tapant , mais rien n'est sorti en tapant dessus et surtout je pense qu'il y aurait un manque de puissance si il était plein ( est-ce que je me trompe?)
Comme la perte de puissance est survenue le jour ou la pompe a eau a lâche et que depuis qu'elle a été changée j'ai retrouvé la puissance de ma voiture : Est ce que la hausse de pollution est liée avec ma pompe a eau et donc a due revenir dans l'ordre?
- injection 40 000 km en 4 ans ( oui pas beaucoup )
retour de gas-oil sur injecteurs neufs
- perte de puissance? : aujourd'hui non, mais le jour du Control technique quand ma pompe a eau a lâché oui
- admission les durites en plastique dur semblent en bon état
- reniflard d'huile : je ne vois pas ou est le reniflard que tu parles, mais a être devant le moteur j'ai fait le tour complet: le moteur est propre et ne présente pas de trace de fuite , les tuyauteries qui sont apparentes sont aussi propres , pas de fuite apparente
- turbo tuyauteries propres pas de trace de fuite
les contrôles que j'ai fait aujourd’hui on été fait sans démontage. si besoin de démontage je ne pourrait que ce weekend
- Vanne EGR démontée il y a 3 semaines : elle était propre
- échappement : je ne sais pas ce que tu voulais que je trouve en tapant , mais rien n'est sorti en tapant dessus et surtout je pense qu'il y aurait un manque de puissance si il était plein ( est-ce que je me trompe?)
Comme la perte de puissance est survenue le jour ou la pompe a eau a lâche et que depuis qu'elle a été changée j'ai retrouvé la puissance de ma voiture : Est ce que la hausse de pollution est liée avec ma pompe a eau et donc a due revenir dans l'ordre?
-
GOTTI974
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : on se débrouille, et on apprend tous les jours
- VIN 1 : JC34300
- Véhicule 1 : E36 S50 Pr08/93 coupe Tr:Manual TrM:S5D-310Z
salut,
la grande durite turbo a tendance à craquer en dessous, donc non visible du haut du moteur. pour elle le mieux est de surélever légèrement la voiture cote passager (trottoir bosse), 1 personne accélère et toi tu regardes en dessous ce qui se passe. (si tu t'entends bien avec ta femme tu peux lui demander d'accélérer, a préciser sans vitesse
) S'il y a une fuite a cet endroit, tu le verras de suite
Le reniflant se trouve derrière ta boite a air, lorsque tu la démontes. mais si il devait y avoir une fuite a ce niveau la, ton support moteur et ta durite turbo seraient plein d'huile
C'est un système a double joint. Pour bien nettoyer il faut démonter le cache culbuteur, le mettre a l'envers et tout mettre propre. Il y a un tuto pour ça je crois. En tout cas on retrouve les photos de Dark pourtour sauf sur le site

la fumé est dû a un mauvais mélange gasoil/air dans tous les cas. tu as pas touché la pompe injection? tu l'as pas légèrement ouverte pour avoir plus de pêche?
la grande durite turbo a tendance à craquer en dessous, donc non visible du haut du moteur. pour elle le mieux est de surélever légèrement la voiture cote passager (trottoir bosse), 1 personne accélère et toi tu regardes en dessous ce qui se passe. (si tu t'entends bien avec ta femme tu peux lui demander d'accélérer, a préciser sans vitesse
Le reniflant se trouve derrière ta boite a air, lorsque tu la démontes. mais si il devait y avoir une fuite a ce niveau la, ton support moteur et ta durite turbo seraient plein d'huile

la fumé est dû a un mauvais mélange gasoil/air dans tous les cas. tu as pas touché la pompe injection? tu l'as pas légèrement ouverte pour avoir plus de pêche?
- gyropinpon
- Modérateur

Jérôme.825 a écrit :merci les gars pour vos pistes
Il faut que tu démontes ton cache culbu. Ça fait parti de l'entretien du M51
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... r-m51.html
J'ai jamais dis qu'il sortirait qque chose en tapant dessus.Mais tu aurai un bruit de Caracas, du à l'intérieur en décomposition
Je vois pas de rapport entre la ppe eau HS et l'opacité des fumées d'échapp.![]()
A+
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
bonjour
tu as deja eu ce post en resolu
post364725.html#p364725 :
il faudra devenir adherant pour avoir a nouveau de l aide
je laisse ce post ouvert 24h pour que tu te decide
ceci dit
un test retour injecteur sur un M 51
Messieurs les moderateurs ouvrez l oeuil la prochaine fois

il faudra devenir adherant pour avoir a nouveau de l aideje laisse ce post ouvert 24h pour que tu te decide
ceci dit
un test retour injecteur sur un M 51
Messieurs les moderateurs ouvrez l oeuil la prochaine fois
- gyropinpon
- Modérateur

Re,smeldeplomb a écrit :bonjour
![]()
il faudra devenir adherant pour avoir a nouveau de l aide
je laisse ce post ouvert 24h pour que tu te decide
ceci dit
un test retour injecteur sur un M 51![]()
![]()
![]()
Messieurs les moderateurs ouvrez l oeuil la prochaine fois![]()
![]()
![]()
![]()
OUAIS!!!! mais on sait que notre fin limier est pas loin, l'oeil vif , la truffe humide,tjr aux aguets
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
le
on attend donc la prochaine connexion pour voir sa decision
-
Jerome_825
- < 50 messages