Bonjour!
J'ai un truc qui me taquine depuis longtemps sur mon Z4 3.0Si Coupé.
Et il n'y a bien qu'ici qu'on peut solutionner ce genre de problème.
A savoir que tout l'arrière du véhicule est vidé, il reste le bitume.
Anomalie tout particulièrement perceptible sur l'autoroute, avec le tampomat.
Ce n'est pas systématique, mais cela arrive régulièrement, de manière cyclique (toutes les 1 ou 2 minutes) j’entends un bruit dans le coffre similaire aux bruits des ailes d'un bourdon ou gros insecte qui volerait contre une vitre. Une sorte de serpent à sonnette plus feutré (oui, c'est la jungle dans mon coffre).
Et lorsque cela se produit, on se sent comme retenu et la vitesse baisse d'1 ou 2 kmh avant de reprendre, ça dure à peine 1 ou 2 secondes.
Si je mets pied dedans à ce moment-là, il y a un léger lag avant que toute la puissance arrive.
Je ne sais pas s'il y a un lien, mais j'ai observé un décalage de 5 à 10 degrés entre la valeur demandée par l'ECU et la valeur réelle du valvetronic.
La valeur réelle étant toujours plus faible que la valeur demandée.
Le reset du valvetronic plante systématiquement, que ce soit avec mon Foxwell NT510 ou ISTA/D (j'entend bien le bruit du moteur de butée en butée mais il me sors une erreur et s'arrête là)
D'une manière générale, l'auto fonctionne bien, mais parfois elle est beaucoup plus "pleine" que d'autres, parfois carrément mole.
Pourtant sans lien avec la température extérieure, elle peut être mole par temps froid et inversement.
J'avais changé le moteur du valvetronic sans observer de différences, le capteur de l'eccentric avait été changé en même temps.
Si vous avez la moindre piste à explorer
Merci !