J'ai acheté mon E61 à 120'000km avec un problème, je suis à 297'000 et je n'ai jamais résolu ce soucis.
De manière aléatoire, elle manque de puissance. C'est systématique si je suis en mode sport sur le 2 ème rapport de la boite auto.
Si je me met en S2, la puissance manque, juste avant le passage de rapport ça pousse normalement une fraction de seconde, la 3 ème passe et toute la puissance est là, mais pas toujours non plus.
Lorsque je lâche l'accélérateur sur autoroute et que le régime passe sous 1500rpm, elle fait des secousses comme si le moteur freinait la voiture par accoup cyclique, toutes les secondes environs.
Je pense maintenant avoir suffisamment d'indice ( c'est jamais trop tard ^^)
Il doit y avoir un problème avec le circuit de dépression:
-Lorsque je purge les freins, dans les minutes qui suivent elle a toute sa puissance.
-Tout dernièrement, il m'est arrivé plusieurs fois qu'après seulement 1h d'arrêt, la pédale de frein était devenue dure au moment de remonter dans la voiture (le mastervac perd sa dépression).
-Les fois où le moteur fonctionne bien, les freins aussi fonctionnent mieux, j'ai clairement + d'assistance. Et moins bien = il faut appuyer + fort sur les freins.
-Le problème d'accoup à la déclaration disparait si je débranche l'EGR (je bouche le tuyau naturellement)
Vu que le mastervac se vide parfois en 1h et que parfois en 3 jours il ne se vide pas, est-ce bien un problème de valve anti-retour ?
Ce serait génial, après tous ces km parcouru avec ce soucis, si il était possible de le résoudre
Merci pour votre aide !
Edit: Le turbo n'est pas commandé par dépression (phase2), et j'avais déjà remplacé toute les durites de dépression de petit diamètre sans effet.