[E39 M62 Pr06/98] problème de démarrage (résolu)

Verrouillé
smac
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : newbie
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90023
Véhicule 1 : E39 M62 Pr06/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z

[E39 M62 Pr06/98] problème de démarrage (résolu)

Message par smac »

Bonjour à toutes et tous,

le véhicule est une 540i e39 avec 260000 kms, en BVA.
Je suis tombé en panne 2x sur autoroute avec la voiture avec le défaut récurrent du débitmètre à la valise! sauf que j'ai changé 2x ce dernier et que ce n'est pas le problème..je pense plutôt à un problème de faisceau/connectique étant donné la chaleur dégagée par le v8 qui cuit tout autour.
pour faire simple, j'ai remplaçé les pièces suivantes (évidemment avec de la pièce de chez BMW): pmh, circuit de refroidissement (du radiateur au tube allant à l'autre bout du V, incluant sondes de température et autres joints), les lambdas, les bougies, les joints de CC et de carter, vidange BVA, le débitmètre et la vanne de ralenti pour finir..

symptômes: j'étais à 130 sur autoroute (c'est la troisième fois, donc elle a été dans 3 garages différents...), et bim elle câle...à chaque fois la valise dit débitmètre. donc le 1er garage (bmw paris) ne réflechit pas: ils changent débitmètre et les bougies..rebelotte 2 mois après lors du retour de vacances, elle câle dans les bouchons..direction un petit garage, je discute avec le mécano et lui explique tout ce que j'ai changé..je pensais à la pompe à essence, mais non on vérifie, elle a de la pression..on s'oriente alors sur la vanne de ralenti (de tout façon elle ne faisait plus bien son job), et 200kms plus loin je câle sur l'autoroute (défaut effaçé mais pas solutionné :gr: )..donc là je me dis:

- pour les calages intempestifs, je mise sur le capteur AAC car c'est le dernier truc que je n'ai pas encore remplaçé (il a 5 ans et c'est le seul dont je ne suis pas certain que ce soit de l'oem)- et il est fort probable que la valise ne voit pas ce dernier en défaut
- concernant le défaut débitmètre, je me dis que c'est un autre problème (pas lié au capteur aac) . sûrement faisceau/connectique HS, mais il est clair que ce n'est pas le MAF qui est HS. ou peut être le CCV qui ne fait plus son job (jamais remplaçé)

au delà de tout ça, je pense qu'il faut un petit check des relais DME/pompe..afin d'être certain.

donc là, elle est chez bm et cette fois je veux en finir avec ce(s) problème(s).
smac
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : newbie
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BU90023
Véhicule 1 : E39 M62 Pr06/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z

Message par smac »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer

La suite de ce sujet n’est pas visible.