[E46 M47 Pr12/99] moteur coupe d'un coup, redémarrage impossible , injection ?
-
manu123
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : débutant mais interressé
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : CC16660
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr12/99 saloon Tr:Unknown
Faut il un outil spécial type extracteur pour sortir l‘injecteur ? Car il est pas évident à sortir !!!
Qu’elle doit être la pression qui arrive aux injecteurs ? 2/3 Bars ?
Le capteur PMH peut il être la cause ?
Qu’elle doit être la pression qui arrive aux injecteurs ? 2/3 Bars ?
Le capteur PMH peut il être la cause ?
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Fait un diag et poste le section diag. Ne démonte rien avant.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
manu123
- Apprenti

Le diag est prévu. C'est un ami du métier qui viens m'aider quand il à un moment et on fera d'abord le diag.
Par contre pour gagner du temps il m'a demandé de voir avec votre aide si il y avait une particularité de démontage des injecteurs au cas ou il faille les tester.
Par contre pour gagner du temps il m'a demandé de voir avec votre aide si il y avait une particularité de démontage des injecteurs au cas ou il faille les tester.
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
INPA fait le teste en direct, sinon il y a le teste des retour mais tu ne sera pas si l'injecteur est grippé ouvert:
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW ... t-m67.html
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
manu123
- Apprenti

Super merci.
Si j’ai bien compris ce test avec les bouteilles permet de voir si le carburant passe bien à travers les injecteurs ? Donc si un injecteur est colmaté ou grippé le carburant ne passera pas en quantité suffisante ce qui sera visible dans la bouteille ? Vu qu‘elle ne démarre pas cela voudrait dire que plusieurs injecteurs ( 3 ou 4 ) sont grippés sans quoi elle pourrait tourner sur 2 ou 3 cylindres ?
Que se passe t‘il lorsque le problème est sur l‘injecteur pilote ? Le reste marche qd même où du coup il bloque tout ?
L‘histoire d‘un peu d‘eau qui est passé dans le cylindre 4 est problématique selon vous ?
La valise permet elle de tester la pression injecteurs même si la voiture ne démarre pas ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis curieux et j’ai besoin de comprendre ce que je fais .
Merci en tout cas
Si j’ai bien compris ce test avec les bouteilles permet de voir si le carburant passe bien à travers les injecteurs ? Donc si un injecteur est colmaté ou grippé le carburant ne passera pas en quantité suffisante ce qui sera visible dans la bouteille ? Vu qu‘elle ne démarre pas cela voudrait dire que plusieurs injecteurs ( 3 ou 4 ) sont grippés sans quoi elle pourrait tourner sur 2 ou 3 cylindres ?
Que se passe t‘il lorsque le problème est sur l‘injecteur pilote ? Le reste marche qd même où du coup il bloque tout ?
L‘histoire d‘un peu d‘eau qui est passé dans le cylindre 4 est problématique selon vous ?
La valise permet elle de tester la pression injecteurs même si la voiture ne démarre pas ?
Désolé pour toutes ces questions mais je suis curieux et j’ai besoin de comprendre ce que je fais .
Merci en tout cas
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Re;
es tu certain d'avoir calé et réglé cette nouvelle pompe comme il se doit?
avec les valeurs gravées sur le corps de celle ci?
et pas d'une autre!
@++
es tu certain d'avoir calé et réglé cette nouvelle pompe comme il se doit?
avec les valeurs gravées sur le corps de celle ci?
et pas d'une autre!
@++
-
manu123
- Apprenti

J‘ai demandé une réparation de ma pompe, pas un échange standard.
La pompe à été démonté et remonté scrupuleusement comme sur le tuto et la RTA donc normalement le calage devrait être bon non ? Si on suit bien toutes les étapes la pompe reste calée non ?
La pompe à été démonté et remonté scrupuleusement comme sur le tuto et la RTA donc normalement le calage devrait être bon non ? Si on suit bien toutes les étapes la pompe reste calée non ?
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Re;
Est il possible que le moteur ait été tourné d'un tour entier pompe déposée (ou alors l'arbre de pompe d'un demi tour????)
@++
Est il possible que le moteur ait été tourné d'un tour entier pompe déposée (ou alors l'arbre de pompe d'un demi tour????)
@++
-
manu123
- Apprenti

Impossible,la voiture est restée bien sage et n'a plus bougée.
La pompe non plus... elle est restée 1 semaine dans le carton avec sa visse de blocage jusqu'au remontage
d'ici une 10 aine de jours mon ami repassera avec sa valise et on en saura d'avantages, en attendant je suis preneur de toutes les idées possibles que je pourrais lui soumettre.
Il m'avait demandé de vous demander comment déposer les injecteurs, si il fallait faire attention a qq chose de spécial au cas ou il y ai besoin de les sortir après le diag.
Après le remontage, comme dit on a fait un test de démarrage et le moteur bloquait. il a donc essayé de tourner le moteur manuellement et vu le blocage.
Il a ensuite réenlevé la pipe d'admission pour enlever la pression et on a essayé de faire sortir le peu de flotte qu'il y avait dans le cylindre 4. Après plus de blocage.
Ca peut pas venir de la non ?
La pompe non plus... elle est restée 1 semaine dans le carton avec sa visse de blocage jusqu'au remontage
d'ici une 10 aine de jours mon ami repassera avec sa valise et on en saura d'avantages, en attendant je suis preneur de toutes les idées possibles que je pourrais lui soumettre.
Il m'avait demandé de vous demander comment déposer les injecteurs, si il fallait faire attention a qq chose de spécial au cas ou il y ai besoin de les sortir après le diag.
Après le remontage, comme dit on a fait un test de démarrage et le moteur bloquait. il a donc essayé de tourner le moteur manuellement et vu le blocage.
Il a ensuite réenlevé la pipe d'admission pour enlever la pression et on a essayé de faire sortir le peu de flotte qu'il y avait dans le cylindre 4. Après plus de blocage.
Ca peut pas venir de la non ?
- darkgyver
- Administrateur du site

Re;
Avant de démonter les injecteurs, il faut passer la valise, voir les pressions en LIVE, et aussi vérifier que les injecteurs sont bien activés quand le moteur tourne (au démarreur)
Il y a plus de chances pour que l'EWS bloque l'injection ou un truc du genre dans ce cas!
@++
Avant de démonter les injecteurs, il faut passer la valise, voir les pressions en LIVE, et aussi vérifier que les injecteurs sont bien activés quand le moteur tourne (au démarreur)
Il y a plus de chances pour que l'EWS bloque l'injection ou un truc du genre dans ce cas!
@++
- darkgyver
- Administrateur du site

tu dis avoir "insisté".....
T'es certain qu'il n'y avait pas d'eau dans un cylindre car la voiture était restée sous la pluie????
@+
T'es certain qu'il n'y avait pas d'eau dans un cylindre car la voiture était restée sous la pluie????
@+
- twicea62
- Mécano

- Niveau Technique Automobile : En net progrès!
- VIN 1 : KY56436
- Véhicule 1 : E91 M47T2 Pr05/07 Tou Tr:Manual TrM:GS6-37DZ
- VIN 2 : G330281
- Véhicule 2 : F11 N57N Pr08/15
J'ajouterais:
As-tu respecté scrupuleusement la procédure de réamorçante de la VP44, car c'est une pompe très difficile à réamorcer! Gérald (Smeldeplomb) m'avait prévenu, et effectivement, c'est assez complexe et long. J'ai moi-même eu un bon moment de doute en essayant de redémarrer la voiture, car le démarreur tournait dans le vide et le moteur ne toussait même pas!
Après, ta mésaventure avec la pluie n'a rien dû arranger...
As-tu respecté scrupuleusement la procédure de réamorçante de la VP44, car c'est une pompe très difficile à réamorcer! Gérald (Smeldeplomb) m'avait prévenu, et effectivement, c'est assez complexe et long. J'ai moi-même eu un bon moment de doute en essayant de redémarrer la voiture, car le démarreur tournait dans le vide et le moteur ne toussait même pas!
Après, ta mésaventure avec la pluie n'a rien dû arranger...
-
Varois
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- VIN 1 : KG77198
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr04/01 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Je viens au nouvelles j'ai le même soucis
As tu trouvé la solution ?
Quand ton circuit était en train d'etre purgé, tu avais quand même du gazoil qui sortait ? sous quelle pression ?
Je viens au nouvelles j'ai le même soucis
As tu trouvé la solution ?
Quand ton circuit était en train d'etre purgé, tu avais quand même du gazoil qui sortait ? sous quelle pression ?