Je souhaite vous faire pars de mon expérience concernant cette manip:
-La consommation à vitesse stabilisé sur autoroute est passé de 10.6l à 9.5l
-La voiture possède un son désormais un peu plus grave au ralenti et plus agréable dans les tours
- Enfin je redoutais un peu le passage au CT, car le premier contrôleur que j'avais contacté avait déjà controlé une 135i avec la ligne complète sans succès. La deuxième personne que j'ai contacté m'a simplement dit de venir faire un essais mais sans espoir sur le résultat final: "si les catalyseurs sont supprimés cela ne passera pas..."
Après avoir branché son système de contrôle sur la fiche ODB et vérifié que le voyant moteur était éteint il m'a dit jusque là pas de problème, ensuite contrôle de la pollution en introduisant la sonde dans l'un des deux échappement et curieusement il m'a dit RAS.
Il était très étonné et moi je respirais un peu car la manip de montage est fastidieuse( très peu d'accès)
-J'ai uniquement monté les downpipes et laissé le reste de l'échappement à l'origine , en montant dès leurres à la sortie de chacun.
-Tout les 1500 km le voyant moteur réapparait mais il est assez facile de l'éteindre avec le système de diag (Delphi pour ma pars)
Donc si vous hésitez à faire cette manip ceci pourra peut être guider votre choix
Amicalement Jean noel