le problème n'est pas facile à décrire, et je pense bien compliqué à trouver car j'ai déjà fait un peu le tour de ce M52.
Le problème : il se caractérise uniquement vers 1500 trs, une perte rapide de régime de 300 trs environ se fait sentir et rapidement le moteur revient à 1500 trs.
Dans la voiture pas de secousse due a la BVA qui filtre, mais un bruit grave se fait entendre, comme une vibration dans la transmission.
il apparaît dans des conditions bien précis :
La voiture soit chaude.
il faut que la voiture roule à une vitesse stabilisée correspondant à 1500 trs
une route avec une légère montée, si ça monte trop la voiture est sur un régime plus élevé et le problème n'apparaît pas.
Sur une route plate aucun problème.
Et le problème revient en boucle toute si les conditions restent.
Je vais essayer de faire une vidéo pour bien montrer ce problème.
au diag INPA ou BMW Scanner pas de code erreur.
Vidange de BVA a été faite en 2018.
le problème est apparu en fin 2019.
Vidange faite avec filtre à air récemment, toujours pareil.
Capteurs AAC remplacés, toujours pareil, j'ai même remis les origines BMW car avec les nouveaux (DELPHI et FEBI) un coup sur deux la voiture bug(perte de couple et code erreur AAC)
Au début j'ai pensé à un problème de boîte, je suis retourné au garage ou j'ai fait faire la vidange de BVA, il a fait un tour et pour lui il pense plus à un problème moteur, je ne sais pas s'il a raison, car a vrai dire j'ai même pensé a un problème de l'embrayage de pontage de la BVA.
J'irai bien dans un garage BMW pour un diag, mais j'ai peur que l'on me demande beaucoup €€€ pour trouver le problème et finalement beaucoup de €€€ pour réparer après.
Je viens vers vous pour tenter de trouver de l'aide