Cabrio E46 moteur M52 et boite auto ZF

:vroum: Cette section sert uniquement à la présentation de vos véhicules.
N'exposez pas vos problèmes techniques ici! Ces questions ne seront pas traitées, mais détruites.

Répondre
JD BMW
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Ce n'est pas mon métier , mais un bon technicien
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JP41739
Véhicule 1 : E46 M52TU Pr07/00 convertible Tr:Automatic TrM:A5S-325Z

Cabrio E46 moteur M52 et boite auto ZF

Message par JD BMW »

Bonjour
Voici une aquisition pour faire plaisir le WE et en vacance à Madame et à moi et un choix de motorisation qui me fait surtout plaisir malgré que madame ne donne pas son reste en conduite.
Un véhicule récupérer pour pas trop chère, mais dans son jus. à la connaissance du vendeur Frein HS, débimètre HS, vidange à faire tous les filtres (vidange de boite jamais faite 182000km) il est vrai que à la vente neuve les concession se ventait que la boite ZF n'avait pas besoin d'entretient , bon ils sont revenus en arrière suite au préconisation de ZF à un entretient vidange filtre vers les 110000. la mienne était d'origine le filtre portait encore sa date de fabrication de 2000 année du véhicule. Un intérieur cuir avec le siège conducteur un peu déchiré à la couture sur le flan du dossier (une maladie bien connue) des pare chocs un peu cassé et un peu réparré.
J'ai donc commencé par lui faire une révision total (il en reste en core un peu à faire et dont une panne survenu dont on va surement discuter sur le forum), frein Av , Ar, toutes les vidanges moteur, boite, frein... , tous les filtres huile, carburant, boite ... le débimètres une ampoule par-ci par-là un passage sur l'OBD avec une petite application pas de code erreur, un essais, ah oui ça change, les vitesse passe mieux, une accélération plus rectiligne, un contrôle technique avec juste un jeu dans la direction (travaux qui arrivent dans les semaines à venir) le changement des pare choc j'ai eu la chance de les trouver dans la couleur d'origine, polissage des phares.
et dernièrement suite un code erreur survenu après un passage en carroserie .
remplacement de toutes les durites d'air et de dépression sous l'admission , des valves: résonnace de l'admission , régul ralenti et papillon d'accélération, capteur AAC,
Et c'est maintenant que vous allez e retrouver sur le forum adéquate pour exposer mon soucis car j'ai toujours mon défaut , mais j'ai ma petite idée...
:)
Loffense
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : Bon
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BU90246
Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
VIN 2 : CP14584
Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
VIN 3 : VE90290
Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
VIN 4 : 2L98271
Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown

Message par Loffense »

Bon courage :nickel:

Cela dis si plusieur problème faudrais voir pour une adhésion. Une solution offerte et après... voir les CGU
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
Répondre

Revenir à « Galerie des véhicules de membres et inscrits »