Je viens vers vous car depuis un certain temps j'ai beaucoup de soucis avec le système de refroidissement de ma BMW.
Pour résumer, j'ai mon vase d'expansion qui a explosé, ça a engendré la casse du support du vase et par la même occasion le radiateur qui fuyait...
Après changement de tout cela, donc radiateur, pompe à eau, vase, bouchon et durite de refroidissement, je me retrouve encore avec une fuite que je n'arrive pas a comprendre, après avoir fait la purge du système et mis au niveau maxi, j'ai toujours mon niveau qui baisse plus bas que le mini.
Je retrouve du liquide de refroidissement au niveau de la durite qui va du moteur au vase d'expansion, pourtant elle est bien emmanchée et le clips est bien positionné
Ce qui m'a semblait bizarre aussi c'est que quand j'ai fais la purge, au bout d'un moment, mon liquide de refroidissement est remonté à ras bord du vase. Est-ce normal que le liquide remonte autant ?
J'ai fais faire un test cO2 pour savoir si il y avait un soucis, mais aucun problème de ce côté là. Au niveau des durites, la grosse qui part du calorstat au radiateur ne gonfle pas et je peux largement la pincer, toutes les durites sont chaudes un coup que la voiture est à température et j'ai bien de l'air chaud qui arrive du chauffage.
Merci à vous