Bonjour a tous !!!
je suis nouveau sur le et je dois dire qu'il est vraiment fabuleux,
au passage un grand merci a vous tous car de nombreuses fois ce forum ma permis de réparer ma bm merci pour elle lol
donc voila je roule avec un jolie 325i coupé de 92 (sans vanos) totalisant 200000km
mon problème est que depuis quelque temps il y a de l'huile qui coule sur les collecteur échappement 3et4 (on dirait a la jonction des 2 collecteur)
je tiens a préciser qu'il y a environ 3 mois mon radiateur avez lâché je ne connais pas la cause je pence que c'est survenue a cause que mon ralenti était instable j'étais obligé de jouer avec accélérateur et l'embrayage...
bref suite a ça j'ai changé le radiateur, pompe a eau, carlosta, courroie accessoire et climatisation nettoyé électrovanne de ralenti, vérification débitmètre plus lambda
depuis nickel marche impeccable
seule problème cet fuite elle la fait une fois les réparations faites mais c'était vraiment minime
donc sa va faire un mois que la bm roule plus car la carte grise est pas encore faite donc je la démarre une fois pare semaine et je me rend compte que sa se mets a fumer sous le capot il y a de l'huile sur les collecteur
(une fois que le moteur atteint sa température aiguille presque au milieu)
donc je me dit c'est rien c'est mon joint de cache culbuteur alors j'en profite pour le changer avec les 6 bougies
(je précise les vis on était bien serrés)
et sa na rien changé
j'ai mis mess mains par tous voir si sa venez du joint et bien non c'est bien sec tout autour du joint pare contre j'ai cernée la goutte d'huile elle coule on dirai d'une vis du collecteur entre 3 et 4
voila et franchement c'est un endroit vraiment difficile d'axé (pas de fosse pas de pont la galère)
et ma questions est" est ce possible que le joint de collecteur soit mort et laisse passé de l'huile ? "
en plus impossible de roulé pour aller ds un garage car j'ai peur que sa brule et que sa foute le feux ... snifff
merci a vous tous d'avoir pris le temps de me lire et en espérant d'avoir de l'aide
cordialement seb
[E36 M50 an92] Fuite d'huile sur collecteur échappement (résolu????)
-
seb63
- < 50 messages

- Remarque : dps
- Avertissements : 1+€€€€€€€€€€
- Niveau Technique Automobile : amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
Ce contenu est réservé aux membres.
Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer
La suite de ce sujet n’est pas visible.