[E46 M57 Pr08/01] Problème puissance - fumer noir coté turbo
-
cortisome
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : bmw 330xd e46
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : JS33185
- Véhicule 1 : E46 M57 Pr08/01 saloon Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
[E46 M57 Pr08/01] Problème puissance - fumer noir coté turbo
Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines je suis entrain de restauré ma Bm.
Il y'a 2 jours après avoir était changer mes pneu chez norauto, je reprend mon véhicule pour le remmener chez moi jusque la pas de souci, ensuite je décide d'aller faire un petit tour histoire de tester un peu mes nouveau pneu et la c'est le drame, j’étais en 2émes à 3000 tour/m et la ma voiture perd toutes ça puissance comme-ci je m'était un coup de frein, je me mais sur le coté et regarde sous le capot, de la fumer noir sort coté turbo, donc ne voulant pas tentez de la ramener en roulant mon bof vient m'aidez afin de la tracter jusqu’à chez moi, je me dit que c'est peu être juste une durite qui c'est enlever car y'a 2 semaines j'ai changer mon débitmètre, donc je retire la durite du débitmètre afin de mieux voir le turbo, celui-ci ne semble pas endommager pas de jeu et les élise ne sont pas cassé, je regarde la grosse durite noir elle aussi ne semble pas craqué, je les pas démonter car un peu galère coté turbo.
Quand je démarre y'a comme un souffle dans le moteur + fumer qui sort coté turbo, perte total de puissance et moteur bridé à 2200 tour/m.
D’après vous si pas de jeu et pas d'élise cassé le turbo n'est pas mort ?
Merci pour votre aide
Depuis quelques semaines je suis entrain de restauré ma Bm.
Il y'a 2 jours après avoir était changer mes pneu chez norauto, je reprend mon véhicule pour le remmener chez moi jusque la pas de souci, ensuite je décide d'aller faire un petit tour histoire de tester un peu mes nouveau pneu et la c'est le drame, j’étais en 2émes à 3000 tour/m et la ma voiture perd toutes ça puissance comme-ci je m'était un coup de frein, je me mais sur le coté et regarde sous le capot, de la fumer noir sort coté turbo, donc ne voulant pas tentez de la ramener en roulant mon bof vient m'aidez afin de la tracter jusqu’à chez moi, je me dit que c'est peu être juste une durite qui c'est enlever car y'a 2 semaines j'ai changer mon débitmètre, donc je retire la durite du débitmètre afin de mieux voir le turbo, celui-ci ne semble pas endommager pas de jeu et les élise ne sont pas cassé, je regarde la grosse durite noir elle aussi ne semble pas craqué, je les pas démonter car un peu galère coté turbo.
Quand je démarre y'a comme un souffle dans le moteur + fumer qui sort coté turbo, perte total de puissance et moteur bridé à 2200 tour/m.
D’après vous si pas de jeu et pas d'élise cassé le turbo n'est pas mort ?
Merci pour votre aide
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
Commence par vérifié si tu as toujours les pastille en caoutchouc dans le compartiment du filtre à air, celle sous le filtre. Ensuite de quand date ton filtre de déshuilage turbo?
Pas de fuite d'huile sur le turbo aux arrivé et départ?
état des durites de dépressions? du poumon? de la commande?
Dans tout les cas quand un turbo lache il fume par le pot d'échappement avant de faire du dégat coté moteur.
Le déshuilgae est entouré en bleue, les bouchon c'est la pièce 5 (x3) sous le filtre à air

Pas de fuite d'huile sur le turbo aux arrivé et départ?
état des durites de dépressions? du poumon? de la commande?
Dans tout les cas quand un turbo lache il fume par le pot d'échappement avant de faire du dégat coté moteur.
Le déshuilgae est entouré en bleue, les bouchon c'est la pièce 5 (x3) sous le filtre à air
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
cortisome
- < 50 messages

Salut Loffense,
Alors pour les pastille noir il en à que une mais me semble que je les eu comme ça, pour le filtre de déshuilage turbo, alors la aucune idée, moi je les jamais changer et je n'est effectuer que 20 000Km depuis mon achat, sinon j'ai pas vue de fuite et les durite semble en bon état, mais c'est pas évident de voir.
Je pense faire une vidéo afin de vous montrer le souci.
Alors pour les pastille noir il en à que une mais me semble que je les eu comme ça, pour le filtre de déshuilage turbo, alors la aucune idée, moi je les jamais changer et je n'est effectuer que 20 000Km depuis mon achat, sinon j'ai pas vue de fuite et les durite semble en bon état, mais c'est pas évident de voir.
Je pense faire une vidéo afin de vous montrer le souci.
- Loffense
- Modérateur

Alors pour le filtre te fait pas refourger un vortex, BMW as interdit sa monte car lorsqu'il déconne le moteur casse...
Pour les fuite une inspection au miroir et à la lampe de poche ;)
Pour les bouchons insite un peu et le filtre à air prendra feux un jour, surtout si t'as un retour d'huile (cela m'est arriver sur M57T2). Donc rachete 3 bouchons, c'est moins chère que le couvre culasse et les 4 heures de boulots si tout se passe bien...
Pour les fuite une inspection au miroir et à la lampe de poche ;)
Pour les bouchons insite un peu et le filtre à air prendra feux un jour, surtout si t'as un retour d'huile (cela m'est arriver sur M57T2). Donc rachete 3 bouchons, c'est moins chère que le couvre culasse et les 4 heures de boulots si tout se passe bien...
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
cortisome
- < 50 messages

Ok merci pour c'est info.
Voila j'ai pris un photo du turbo :
https://www.zupimages.net/up/21/33/bvix.jpg
et voici 2 video :
https://www.youtube.com/watch?v=viOvPljk3TA
https://www.youtube.com/watch?v=Kuoe9yK ... e=youtu.be
et voici 2 video :
-
cortisome
- < 50 messages

- Loffense
- Modérateur

Sérieux? l'hébergement d'image c'est sur le forum... sinon dans 2 ans quand quelqu'un voudra lire ton sujet il ne restera plus rien à voir....cortisome a écrit :Ok merci pour c'est info.
et voici 2 video :
- Loffense
- Modérateur

Turbo GV2056 - c'est pas mon préféré mais bon. Vu la coulé d'huile, le filtre de déshuilage est mort... il se change toute les 2 vidanges et coute 10 euro... il va falloir du temps pour vidé le surplus d'huile. Nettoie aussi la durite d'admission d'air et la petite durite qui va avec. Faudra aussi vidé le coté intercooler (durite de sortie turbo vers le radiateur. Nettoyage remontage et si ton diagnostique de jeux est bon elle repart pour :)
-
cortisome
- < 50 messages

Oups désoler, malheureusement je ne peu pas modifier mon poste.
Alors hier j'ai commander le filtre de déshuilage, il me serra livré mardi/mercredi, en attendant je vais changer les durite de dépression et nettoyer les grosse durite, je vais en profitez pour nettoyer la vanne egr.
je vous tient informé une fois tout ceci effectuer
Alors hier j'ai commander le filtre de déshuilage, il me serra livré mardi/mercredi, en attendant je vais changer les durite de dépression et nettoyer les grosse durite, je vais en profitez pour nettoyer la vanne egr.
je vous tient informé une fois tout ceci effectuer
- Loffense
- Modérateur

Bonne idée
Couple de serrage de 1 daN.m soit 10 N.m. Si tu sort l'admission prévoie les joints ils faut les changer à chaque démontage sinon c'est la fuite assurer sur l'alternateur, le démarreur, les bougies de préchauffage... bref que des em...des pour une pochette à 20 euro sur le net.Le couple de serrage du collecteur est le même que la vanne.
Petite astuce: quand tu enleve la durite d'arrivé d'air entre le débimètre et le turbo, tu peux mettre un coup de soufflette dans le trou sous le débimètre, la ou la petite durite viens se connecter pour repousser l'huile dans le moteur et renvoyé les saleter sur le filtre de döshuilage existant (donc avant de changer le filtre ou alors tu met un chiffon dans le logement du filtre quand tu le fait.
Pour le poumon si tu souhaite le tester il existe un technique pas super académique mais bien pratique:
A l'aide d'une pompe à vide (a main come pour la purge de frein ou automatique avec mano) fait le vide dans le poumon. Si le poumon ne garde pas le vide (un orifice boucher, l'autre sur la pompe) alors le poumon sera considéré comme défecteux.
Couple de serrage de 1 daN.m soit 10 N.m. Si tu sort l'admission prévoie les joints ils faut les changer à chaque démontage sinon c'est la fuite assurer sur l'alternateur, le démarreur, les bougies de préchauffage... bref que des em...des pour une pochette à 20 euro sur le net.Le couple de serrage du collecteur est le même que la vanne.
Petite astuce: quand tu enleve la durite d'arrivé d'air entre le débimètre et le turbo, tu peux mettre un coup de soufflette dans le trou sous le débimètre, la ou la petite durite viens se connecter pour repousser l'huile dans le moteur et renvoyé les saleter sur le filtre de döshuilage existant (donc avant de changer le filtre ou alors tu met un chiffon dans le logement du filtre quand tu le fait.
Pour le poumon si tu souhaite le tester il existe un technique pas super académique mais bien pratique:
A l'aide d'une pompe à vide (a main come pour la purge de frein ou automatique avec mano) fait le vide dans le poumon. Si le poumon ne garde pas le vide (un orifice boucher, l'autre sur la pompe) alors le poumon sera considéré comme défecteux.
-
cortisome
- < 50 messages

Alors voila, j'ai nettoyer toutes les grosse durite du turbo ainsi que celle de la vanne EGR, changer les durite de dépression du turbo (pour celle qui est en dessous du turbo j'ai enlever la roue afin de pouvoir mettre la nouvelle durite facilement sinon par le haut c'est une vrais galère), celle qui part de sous l'admission et qui vient de ce brancher à droite de la pompe à vide du turbo était fissuré, le reniflard était plein d'huile j'ai tout nettoyer mais j'avais pas penser à mettre un coup de soufflette pour faire remonter l'huile dans le reniflard.
Donc plus qu'a attendre mardi/mercredi pour essayer avec le nouveau filtre reniflard (sont long oscaro)
Donc plus qu'a attendre mardi/mercredi pour essayer avec le nouveau filtre reniflard (sont long oscaro)
-
cortisome
- < 50 messages

J'ai reçu mon reniflard, malheureusement après montage, la voiture fait toujours pareil fumer blanche qui sort du moteur, impossible de dépasser les 2000 tour/m et quand j'appuie à fond et que je lâche l'accélérateur elle cale, j’entends toujours comme une prise d'air mais pourtant j'ai bien vérifier toutes les petites durite.
Je commence à désespéré
Je commence à désespéré
- Loffense
- Modérateur

Moi pas
Commence par vérifier le fonctionnement de la commande de géométrie variable:

Au démarrage la tige d'actionneur doit se replié. Après 2000 /2100 tr/min elle est censer se redéplié. Si c'est pas le cas t'as déjà un probleme de commande, ensuite un nettoyage turbo pour enlever l'huile autour s'impose. Maintenant tu parle d'une fumé blanche, la volute est elle épaisse?
Le moteur as t' il l'air de trembler quand tu accelere (physiquement)?
Si le moteur tremble met un cric avec une cale en bois sous le carter d'huile et leve legerement. Regarde ensuite si les support moteur se déforme ou si ils sont déchiré. Pareil pour les tuyau de mise à vide des support moteur. Regarde également si rien ne c'est coller sur le collecteur ou le turbo et enfin remet les 3 capuchon sous le filtre à air. La suite après.
Commence par vérifier le fonctionnement de la commande de géométrie variable:
Au démarrage la tige d'actionneur doit se replié. Après 2000 /2100 tr/min elle est censer se redéplié. Si c'est pas le cas t'as déjà un probleme de commande, ensuite un nettoyage turbo pour enlever l'huile autour s'impose. Maintenant tu parle d'une fumé blanche, la volute est elle épaisse?
Le moteur as t' il l'air de trembler quand tu accelere (physiquement)?
Si le moteur tremble met un cric avec une cale en bois sous le carter d'huile et leve legerement. Regarde ensuite si les support moteur se déforme ou si ils sont déchiré. Pareil pour les tuyau de mise à vide des support moteur. Regarde également si rien ne c'est coller sur le collecteur ou le turbo et enfin remet les 3 capuchon sous le filtre à air. La suite après.
-
cortisome
- < 50 messages

Je vient de regarder un peu.
Alors le tige du turbo ne bouge pas, j'ai tester une aspiration direct sur la durite qui va au turbo, la tige bouge bien, j'ai tester avec le pompe à vide entre deux et pareil ça fonctionne, donc je me demande si cela ne vient pas de l’électrovanne du turbo, quand je la secoue ça fait un claque claque ?, dans le doute j'en est commander une nouvelle.
Pour la fumer au début elle est blanche mais pas épaisse et des que le moteur est un peu chaud elle tire vers le noir, aucune fumé au pot d’échappement.
Pour le moteur je n'est pas regarder vue que j'ai vue que la tige du turbo ne bougé pas.
Pour les 3 capuchon sous le filtre à air aurais tu un site que tu recommande ?
j'ai trouver ça :
https://www.hubauer-shop.de/de/product_ ... dropdown=1
ou après sur ebay mais avec au moins 1 mois voir + pour être livrée.
Merci à toi
Alors le tige du turbo ne bouge pas, j'ai tester une aspiration direct sur la durite qui va au turbo, la tige bouge bien, j'ai tester avec le pompe à vide entre deux et pareil ça fonctionne, donc je me demande si cela ne vient pas de l’électrovanne du turbo, quand je la secoue ça fait un claque claque ?, dans le doute j'en est commander une nouvelle.
Pour la fumer au début elle est blanche mais pas épaisse et des que le moteur est un peu chaud elle tire vers le noir, aucune fumé au pot d’échappement.
Pour le moteur je n'est pas regarder vue que j'ai vue que la tige du turbo ne bougé pas.
Pour les 3 capuchon sous le filtre à air aurais tu un site que tu recommande ?
j'ai trouver ça :
https://www.hubauer-shop.de/de/product_ ... dropdown=1
ou après sur ebay mais avec au moins 1 mois voir + pour être livrée.
Merci à toi
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
Si effectivement ton électrovanne fait cloc cloc elle est HS , tu fais bien de la remplacer
Quant aux bouchons tu as ça :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?campid=5 ... olid=20004
Si effectivement ton électrovanne fait cloc cloc elle est HS , tu fais bien de la remplacer
Quant aux bouchons tu as ça :
https://www.ebay.fr/sch/i.html?campid=5 ... olid=20004
- Loffense
- Modérateur

Pour la fumée ais tu certain de ne pas avoir de fuite sur le circuit de refroidissement d huile du turbo ou de la crasse autour sur la structure ?
-
cortisome
- < 50 messages

Je n'est vue aucune fuite, pour la grasse je sais pas trop j'ai pas regarder, c'est la :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0150
La tige du turbo si ne bouge pas, peu ou pas créer de la fumer ?
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=17_0150
La tige du turbo si ne bouge pas, peu ou pas créer de la fumer ?
- Loffense
- Modérateur

En faite le manque de régulation va tuer ton turbo mais je commence à me demander si le jour de la panne, si une surpression a pas abîmée le collecteur ou les joints.
-
cortisome
- < 50 messages

La fumer sort de la :
https://www.youtube.com/watch?v=jjzjPRGwTe8
à froid elle est blanche et au bou de 5 minutes sa tourne au noir.
https://www.youtube.com/watch?v=jjzjPRGwTe8
à froid elle est blanche et au bou de 5 minutes sa tourne au noir.
- Loffense
- Modérateur

Si la voiture était froide, sa sent plus la fuite de collecteur. Elle sent le Go ou l'huile?
Vue l'année il est rare de fendre le collecteur (ils sont moulé pleine masse jusqu'en 2003 normalement ou on est passé sur des collecteur en tole inox). M'est avis que tu va devoir déposé quelque éléments après les autres réparation car tu as plusieurs problème.
Commence par regarder avec un miroir si la fuite est entre le turbo et le collecteur ou si le collecteur à des lignes blanche ou noir (quand les fissures sont petites)
Si t'as un doute fait des photos et reviens ici.
Si tu dois faire le collecteur et/ou le joint de turbo:
Le plus pratique serait de déposé le couvre culasse mais cela implique de sortir les injecteurs (si tu les asperges de WD40 pendant 2 jours il devrait sortir sans trop de mal) mais cela implique un joint de couvre culasse (FEBI ou origine, le Elring est trop conforme à celui d'usine donc trop fin pour une seconde monte sans mise sous vide et mise en température des pièces, le Febi est un chouille plus gros donc plus pratique pour le remontage), 6 joints cuivre d'injecteurs. Les vis reliant le turbo au collecteur sont des 13 mm en 12 pans, une vis de treize entre la patte turbo et le bloque, 2 vis de 16 coté échappement, une vis de 13 sur le bloc à la fin de la durite d'huile du haut et une durite monté avec des collier en dessous.
Le technique barbare, tu démonte les 3 vis entre le turbo et le collecteur en passant par le filtre à air, les 12 vis de 13mm entre la culasse et collecteur. tu sort le collecteur par le coté et l'avant, tu change les joints de collecteur/culasse et tu achete un joint métal pour le turbo/collecteur (11652243402). On nettoie les surface et les filets avant de remonter
Le couple de serrage turbo est de 25 daN.m si ma mémoire est bonne.
Vue l'année il est rare de fendre le collecteur (ils sont moulé pleine masse jusqu'en 2003 normalement ou on est passé sur des collecteur en tole inox). M'est avis que tu va devoir déposé quelque éléments après les autres réparation car tu as plusieurs problème.
Commence par regarder avec un miroir si la fuite est entre le turbo et le collecteur ou si le collecteur à des lignes blanche ou noir (quand les fissures sont petites)
Si t'as un doute fait des photos et reviens ici.
Si tu dois faire le collecteur et/ou le joint de turbo:
Le plus pratique serait de déposé le couvre culasse mais cela implique de sortir les injecteurs (si tu les asperges de WD40 pendant 2 jours il devrait sortir sans trop de mal) mais cela implique un joint de couvre culasse (FEBI ou origine, le Elring est trop conforme à celui d'usine donc trop fin pour une seconde monte sans mise sous vide et mise en température des pièces, le Febi est un chouille plus gros donc plus pratique pour le remontage), 6 joints cuivre d'injecteurs. Les vis reliant le turbo au collecteur sont des 13 mm en 12 pans, une vis de treize entre la patte turbo et le bloque, 2 vis de 16 coté échappement, une vis de 13 sur le bloc à la fin de la durite d'huile du haut et une durite monté avec des collier en dessous.
Le technique barbare, tu démonte les 3 vis entre le turbo et le collecteur en passant par le filtre à air, les 12 vis de 13mm entre la culasse et collecteur. tu sort le collecteur par le coté et l'avant, tu change les joints de collecteur/culasse et tu achete un joint métal pour le turbo/collecteur (11652243402). On nettoie les surface et les filets avant de remonter
Le couple de serrage turbo est de 25 daN.m si ma mémoire est bonne.