Bonjour,
Toujours en préparation pour acquérir un Z4 E85 2.5i (ou... ou... ou un 3.0i, sait-on jamais !) fin d'hiver en voiture loisir... Je crois que je commence à pas trop mal connaître le marché allemand des Z4 à force de le scruter (le marché français, à comparer, ne vaut pas grand chose, en moyenne, c'est 1500€ de plus tous frais compris). J'étais assez large en terme d'options au début des recherches, mais j'ai fini par restreindre la couleur à *** "schwarz" comme pour ma E39, radar de recul, jantes en 17 ou 18 "non kékés" et suspensions sport (ce qui est, par contre, assez répandu). Les cuirs clairs et clignotants blancs d'origine seraient les bienvenus, mais assez rares à trouver : donc avec, tant mieux, sans, tant pis ! Pour le reste, je m'en fous ! On voit passer quelques 3.0i à peine plus chers que des 2.5i mais je reste réticent sur le coup de l'entretien (en terme de réparation moteur)... C'était la même question que je m'étais posée lors de l'achat de ma 528i : un moteur 3.0i en occase, c'est le double d'un 2.5i ou d'un 2.8i. Comme pour la E39, j'ai l'intention de me prendre un Z4 aussi pour le garder en "collection"... pour mes vieux jours !
Pour revenir au sujet et puisque je n'ai pas eu l'occase de refaire des photos de ma 528i, voici les dernières que j'avais faites cet été. Au printemps, je prendrais une photo de famille avec le Z4, mais de meilleure qualité !
Vous noterez la "kéké touch" du toit ouvrant ouvert, mais je me suis quand même rendu compte que l'été, c'était sympa !

Il y avait un petit souci de condensation dans le phare avant gauche... mais réglé depuis ! Peut-être qu'un jour, mais c'est une éventualité dont la probabilité reste possiblement incertaine, je lui ajouterais une lèvre de pare-choc avant de type Alpina débadgée. Mais c'est pas sûr !
Bilan après presque 1 an à son bord : c'est un plaisir à chaque fois que je la conduis. A un point tel, c'est que je roule cool quasiment tout le temps !

Ils sont forts chez BMW, ya pas à chier ! Le seul bémol, si ça devait en être un : les suspensions sport qui me demandent un peu plus de précaution en fonction de l'état de la route et des ralentisseurs qui poussent comme des champignons dans le coin...