[E39 M57 Pr01/02] Système de préchauffage - module de pré"chauffage HS (abandon)
-
Dylan91
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Moyen
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GS72808
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr01/02 Tou Tr:Manual TrM:GS5-39DZ
Ok, nous pouvons donc conclure que le problème est un faux problème lié au diag ?
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
en tout casDylan91 a écrit :Ok, nous pouvons donc conclure que le problème est un faux problème lié au diag ?
si tu ne co,nstates aucun prob de démarrage en hiver, tu effaces et oublies ce code!
si tu en as, et/ou si le prob revient immédiatement malgré une bonne batterie, alors change le boitier
c'est que le signal de défaut du boitier lui est envoyé (prob sans aucune conséquence)
donc si tu n'as pas de symptôme, tu laisses.....Traitement des défauts
Le boîtier électronique DDE détecte lui-même tout court-circuit/coupure dans le pilotage du relais (type de défaut "pilotage court-circuit...", ou "pilotage coupure..."). Si les bougies de préchauffage, un relais de préchauffage ou l'alimentation électrique du relais de préchauffage comportent un défaut, le boîtier électronique DDE reçoit un message d'erreur du relais par le signal S_GRS (type de défaut "défaut système de préchauffage"). Dans les deux cas, le défaut 3505 "système de préchauffage" s'inscrit en mémoire.
-
Dylan91
- Apprenti

D'accord, merci.
J'ai remarqué que parfois, lorsque je met le contact à froid, j'ai un message "préchauffage" qui s'affiche sur le tableau de bord, puis il disparaît au démarrage ( peut-être même avant).
Ce message indique-t-il un défaut ou juste que la voiture est en train de préchauffer ?
Je vois également que par temps froid, le démarreur force un peu plus (peut-être 1-1/2sec de plus qu'un démarrage par temps chaud), mais cela me paraît normal.
J'ai remarqué que parfois, lorsque je met le contact à froid, j'ai un message "préchauffage" qui s'affiche sur le tableau de bord, puis il disparaît au démarrage ( peut-être même avant).
Ce message indique-t-il un défaut ou juste que la voiture est en train de préchauffer ?
Je vois également que par temps froid, le démarreur force un peu plus (peut-être 1-1/2sec de plus qu'un démarrage par temps chaud), mais cela me paraît normal.
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
tout ceci est normal je pense!Dylan91 a écrit :D'accord, merci.
1 à 2 secondes n'est de loin pas ce qu'on peut appeler au mauvais démarrage ou difficile, et le message dit juste que le préchauffage fonctionne!!
mais en fait sur ces modèles le préchauffage est si court (et les conditions d'enclenchement si restrictives), que souvent il n'a ^pas le temps de se voir quand il se met en route!
@++
-
Dylan91
- Apprenti

Ok merci, vous pouvez donc considérer ce post comme résolu.
- Manu540i
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : J'apprends tous les jours ;)
- VIN 1 : GG87836
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr10/99 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-440Z
- VIN 2 : 7D96000
- Véhicule 2 : F20N B48 Pr04/19 SH Tr:Automatic TrM:Unknown
Salut,
au vu de ce sujet : emballement-moteur-et-impossible-de-red ... 48788.html
Je vais plutôt le mettre en abandon car on ne connait pas la suite… et pour cause
au vu de ce sujet : emballement-moteur-et-impossible-de-red ... 48788.html
Je vais plutôt le mettre en abandon car on ne connait pas la suite… et pour cause
Manu.
- darkgyver
- Administrateur du site

RE;
Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse!
je m'explique:
Il est certain que ce module a une claque! En fait, soit il n'enclenche pas toujours quand il devrait (moins probable) soit la DDE ne sait pas si celui ci a été effectivement actionné correctement (retour d'info de mise en route par le boitier à la DDE) c'est le plus probable
mais comme le dit smell, cette claque ne veut pas dire obligatoirement que ce module est à changer!
par contre, qu'il va falloir constater de visu (sans tenir compte du scan) si cette panne/claque a ou non une incidence sur le comportement du véhicule!
dans le cas moins probable qu'il ne s'enclenche pas toujours!
deux choses!
Les M57 n'ont quasi pas besoin du préchauffage pour pouvoir démarrer!
par contre le temps de démarrage peut être influencé en cas de fort froid
et
le post chauffage peut éventuellement ne pas/mal fonctionner!
Dans ce cas; on constate un petit claquement systématique dès que la température est en dessous de 10 degrés environ!
ce claquement ne dure que une minute environ! (pas plus, si ce n'est par grand froid)
donc la cause est connue avec le diag scan et la description des symptômes!
dans le cas le plus probable (pas de retour d'info); il est vrai que tu peux ne rien faire si cela passe au CT
@]++
Je ne suis pas trop d'accord avec ton analyse!
je m'explique:
Il est certain que ce module a une claque! En fait, soit il n'enclenche pas toujours quand il devrait (moins probable) soit la DDE ne sait pas si celui ci a été effectivement actionné correctement (retour d'info de mise en route par le boitier à la DDE) c'est le plus probable
mais comme le dit smell, cette claque ne veut pas dire obligatoirement que ce module est à changer!
par contre, qu'il va falloir constater de visu (sans tenir compte du scan) si cette panne/claque a ou non une incidence sur le comportement du véhicule!
dans le cas moins probable qu'il ne s'enclenche pas toujours!
deux choses!
Les M57 n'ont quasi pas besoin du préchauffage pour pouvoir démarrer!
par contre le temps de démarrage peut être influencé en cas de fort froid
et
le post chauffage peut éventuellement ne pas/mal fonctionner!
Dans ce cas; on constate un petit claquement systématique dès que la température est en dessous de 10 degrés environ!
ce claquement ne dure que une minute environ! (pas plus, si ce n'est par grand froid)
donc la cause est connue avec le diag scan et la description des symptômes!
dans le cas le plus probable (pas de retour d'info); il est vrai que tu peux ne rien faire si cela passe au CT
@]++