[Z3 M52 Pr10/98] Capteur ACC échappement défaut valise même si celui-ci est neuf

Répondre
Eliotbay
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Débutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : LC98063
Véhicule 1 : Z3 M52 Pr10/98 Cou Tr:Automatic TrM:Unknown

[Z3 M52 Pr10/98] Capteur ACC échappement défaut valise même si celui-ci est neuf

Message par Eliotbay »

Bonjour à tous,
Suite au troisième changement de capteur ACC d'échappement conseillé et réalisé par divers garagiste celui-ci est toujours en défaut par la valise.
J'ai débranché le capteur et même défaut.
J'ai donc testé le faisceau du capteur au calculateur et pas de coupure de fil.
D'où pourrait venir le défaut de ce capteur neuf de marque Delphi ?

Symptômes du véhicule :
La voiture avec cette température hivernale démarre très difficilement, au moins 15 secondes avec la clé de contact tournée.
Pas mal de fumé en sortie de pot t'en que celle-ci n'est pas chaude.
Grosse vibration.
Bruit sourd comme si la voiture s'étouffe voir "explosion dans le pot"
Après 50 mètres de route plus de puissance, redémarrage au 1/4 de tour, puis au bout de 150 mètres re perte de puissance et redémarrage, ensuite la voiture fonctionne mais avec une puissance réduite, un bruit sourd (grave) en sortie d'échappement.
la voiture à toujours eu ce même disfonctionnement depuis que je l'ai achetée il y a trois ans :-(

Historique:
Premier garagiste : changement des courroies d'accessoires, de l'alternateur et des bougies.
Second garagiste : changement des deux capteurs d'ACC et 4 bobines.
Second garagiste épisode deux : changement du capteur ACC d'échappement et des 2 dernières bobines, et bien sur elles ne sont pas de la même marque que les 4 autres !
En me rendant la voiture après 6 mois d'immobilisation il me dit qu'il faudrait changer le capteur débitmètre de masse d'air.
je change ce capteur de débit de masse d'air par un neuf.
Troisième garagiste : changement du démarreur et me conseil de changer le capteur ACC d'échappement par un capteur de marque Delphi.
Dernier "garagiste" (moi-même) : J'ai changer les deux capteurs ACC par des neufs de marque Delphi (moteur double vanos). Toujours défaut indiqué sur la valise du capteur ACC échappement
Dernier "garagiste" (moi-même) : j'ai changé la soupape de dégazage (déshuileur) avec ses durites et testé le faisceau de l'ACC échappement.
La valise m'indique à ce jour un défaut capteur ACC d'échappement et un défaut allumage cylindre 6 mais je change cet après midi la bobine et la bougie de ce cylindre et vous tien informé de l'évolution.
Mais cela ne va pas supprimer le défaut du capteur ACC d'échappement et avec les bobines neuves et bougie le moteur présentait toujours les mêmes symptômes décris ci-dessus

D'où pourrait venir le défaut de ce capteur d'ACC échappement neuf de marque Delphi ?

BMW Z3 coupé M52 b28 TU double vanos à partir du 091/09/1998

Merci pour votre aide
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

Pour tt ce qui est capteur, il faut prendre chez BM

A+
Eliotbay
< 50 messages
< 50 messages

Message par Eliotbay »

j'ai eu un capteur valéo, un sans marque un delphi, vous pensez vraiment que c'est parce qu'il n'y a pas écris dessus bmw qu'il est directement en défaut après sont branchement?
les sites de vente en ligne ne vendent pas spécialement du BMW, quelqu'un pourait me confirmer avant que j'achète un capteur estempillé bmw?
Cela voudrait dire que tous ls capteur en vente sur les site osca piec auto sont défectueu pour le moteur bmw et que les clients se font avoir?
Eliotbay
< 50 messages
< 50 messages

Message par Eliotbay »

Il me semble que c'est un capteur de type inductif qui est au final une simple bobine, avec un piètre niveau de fabrication une bobine fournira un signal, Delphi étant utilisée en mesure physique je m'interroge peu sur son bon fonctionnement.
Voici ce que m'indique la valise, l'erreur 12 (défaut capteur) était à chaque fois présente, l'autre erreur concernant la position vanos est affichée ponctuellement.

Ayant changer trois capteur, testé le faisceau, penche plus cers un positionnement du vanos.
Comment régler le problème de positionnement du vanos?
supprime par la moderation.........de plus erreur 12 ca veut rien dire
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

1 er capture d ecran supprimee par la moderation
il y a une secgtion diag specialement pour ca
2 em visiblement ta valise c es un coup je te vois un coup je te vois pas :mdr:
il faut du matos serieux pour diaguer une BM
cecie dit
:+: :papi: gyro
vas chercher un capteur chez BM
si le vanos a pas les bonnes infos ils vas chercher sa position
en clair il se refere aux capteurs aac et ech
pour la XIEME fois BM a un cahier des charges pour chacun de ses vehicules ( comme tous constructeurs)
oscaro et toutes ces bandes de guignoles du net font faire de pales copies en chine et leurs pieces ne repondent en aucun cas au cahier des charges y compris delphi
Eliotbay
< 50 messages
< 50 messages

Message par Eliotbay »

J'ai donc installé mon quatrième capteur neuf ACC et cette fois de chez BMW et aucun changement juste 120€ de moins.
J'ai débranché les électrovannes du système vanos et le moteur tourne bien mieux.
Peut-on rouler avec les électrovannes du système déconnectés sans endommager le moteur en attendant de refaire les joints toriques du système vanos?
Répondre

Revenir à « Moteur »