[E61 N52 Pr09/06] Avis banc de puissance N52

smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Damunix a écrit :Le moteur a été désigné avec le cata
Perso je suis pas fan des defap, decata, de-EGR, detout
Pourquoi pas virer le pot d’échappement tant qu’à faire :clin:

Si ton cata est bouché, c’est que tu as soit une très mauvaise combustion, soit de l’huile qui passe

Dans l’un comme dans l’autre… il faut réparer la cause primaire.

Après pour ta technique de vérification, je suis pas sûr que ce soit hyper fiable

Je commencerais par faire contrôler mes injecteurs, et vérifier la compression de chaque cylindre si c’est pas déjà fait
:+: sinon y a une autre solution
Prend un M5 v10 tu vas voir ça envois grave
BM-iste
Mécano
Mécano

Niveau Technique Automobile : BEP Mra.
VIN 1 : CL86020
Véhicule 1 : E61 N52 Pr09/06 Tou Tr:Automatic TrM:GA6HP-19Z

Message par BM-iste »

Merci pour ta réponse,

Donc oui effectivement les compression ont déjà été vérifié. Elles sont bonnes.

Pour ce qui est du cata, je ne suis pas spécialement pour mais je me dit que sa éviterais certainement des problème futurs avec mon portefeuille...

Aujourd'hui, je vais allez rouler un peut avec et reprendre quelques valeurs et voir ce que cela dit.

Pour ce qui est des injecteurs, je connais personnes qui pourraient les contrôler sur un bancs ...
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Pas besoins de banc
Juste une bonne valise qui donnera les bebits d injecteurs en live
BM-iste
Mécano
Mécano

Message par BM-iste »

Dac, je vous ai mis des photos de diag sur ce lien.

Vous en pensez quoi?

post404049.html#p404049

Merci à vous.
BM-iste
Mécano
Mécano

Message par BM-iste »

Bonjour à tous, (petit récapitulatif de ce que j'ai fait)

Je viens vers vous car j'ai un souci assez soucieux lol et qui commence à me coûter pas mal d'argent.

J'ai acheté un 530ia e61 (moteur N52b30) il y a maintenant 2ans, elle fonctionnais très bien. Elle totalisait 140000kms.

Quelques mois plus tard, j'ai eu un défaut de câblage au niveau de mon hayon/coffre (maladie), j'ai vu sur les factures que cela avait déjà été refait par BMW (du travail de mer...) bref, j'ai tout refait et impecable.

1ans ce passe et la j'ai un défaut d'admission variable, manque de pêche à bas régime, j'en ai conclu avec le code défaut que cela venait de mes DISA. De ce fait j'ai demonter l'admission et remplacer les deux DISA (Bmw) pour être tranquille.
Le défaut n'ais plus revenu.

Quelques jours plus tard rebellote, voyant moteur allumé... conclusion défaut d'une electrovanne de vanos (j'en ai déduit de la qu'elle en inversant les deux electrovanne et le défaut à changer).

J'ai ensuite eu quelques temps après, un comportement bisard de la voiture, je m'explique:
Quand j'accélère pied au plancher en partant d'un stop ou feu rouge, j'avais un gros accoup (un creu) avant qu'elle reparte dans les tours... du coup même sur N cela me le faisait ont voyait bien l'aiguille de compte tours, qui redesecendait pour remonter dans les tours, donc j'en ai conclu que ce n'était pas la boîte.
Ont m'avaient dit que cela pouvais venir du debimetre à fils chaud, je l'ai donc débrancher et là c'était pire, en plus d'avoir le creux à l'accélération j'avais un bruit comme de bielle!...
De ce fait je l'ai rebrancher et j'en ai commander un.
Quelques jours plus tard, ayant reçu le debimetre bmw, je l'ai installer, mais toujours pareil.
Je me suis donc dit, peut être faire une réadaptation des valeurs moteur.
Du coup sous ista j'ai réinitialiser les valeurs, rien aucuns changement. J'avais également à possibilité de remettre à zéro les valeurs de CO, et la par miracle le creux est parti...
A rien n'y comprendre...

Mais depuis je sens toujours un manque de puissance aussi bien au démarrage que dans les tours.

J'ai donc passer ma voiture au banc, pour être sûr que cela ne soit pas psychologique.
Résultat, 227ch et 270nm pour 258ch et 300nm.

Bref, 30ch et 30nm de moin, donc ce n'ais pas psychologique...

je me décide de faire le système de récupération d'huile, donc démontage de l'admission, pensant peut être (et jamais été fait) à une surpression... bref, résultat toujours pareil.

J'ai fait aussi mes testes de compressions, résultat entre 13 et 14bars sur les 6 Cyl.

J'ai également appris que les vanos était doté chacuns d'un filtre, je les aient donc remplacer (bmw) mais rien non plus. Un peut plus réactive mais c'est tout.

Je repasse la valise Ista pour voir les valeurs et ci y a un défaut.
Tous est dans le vert. Les valeurs vanos, lambda et valvetronic ont l'air cohérente...

J'ai de ce fait, refait une réadaptation des valeurs, et augmenter de 1 point les valeurs de CO, je vais essayer la voiture et là j'ai retrouvé ma caisse!!! Toute la puissance était là !! Mais par contre ralenti très instable et accoups quand je lâchait l'accélérateur... je rentre chez moi, je regarde les valeurs lambda et la je vois 4 valeurs y en a 2 qui sont à 2.01V et 2 à 0.45V alors que avant de faire le CO les deux à 0.45V était à 0.70V...

Bref, le lendemain je reprend titine et là je m'aperçois que c'était comme avant, je re-verifi les valeurs lambda je m'aperçois que les deux sont revenus à 0.70V.
Comme si la caisse pendant le repos c'est remise avec des valeurs d'origine.

J'envisage donc de remplacer mes sondes lambda, donc c'est commandé.

Quelques jours plus tard après réception des sondes, je les remplace.
Je vais essayer la voiture, toujours pareil... je refait une réadaptation des valeurs, toujours pareil...

Bref, la je sèche et plus d'idée...

Désoler pour ce texte assez long, mais je préfère expliquer en détail mes problèmes lol.

Merci à ceux qui contribueront à ma recherche.
Répondre

Revenir à « Moteur »