Suite à l'effacement des défauts via la valise, le moteur tourne parfaitement à la première accélération sauf quand j'atteins les 5000 tours, ensuite perte de couple et puissance, bruit d'étouffement roque, notamment dans le pot d'échappement. Et ensuite je ne peu plus dépasser les 5000tours
Si je j'efface de nouveau les défauts il fonctionne bien jusqu'à 5000tours.
Les défauts sont activation d'allumage cylindre 2 4 6 et raté cylindre 6.
J'ai inversé les bobines et bougies du 6 avec celle du cylindre 2 et j'ai toujours ce problème d'affiché de raté au cylindre 6 et le défaut d'activation d'allumage 2 4 6.
Je précise que mon garagiste en théorie réputé, m'a changé d'abord 4 bobines puis 2 autres qui ont le même aspect physique mais pas la même couleur cf photo donc peut être pas de la même série ou marque.

Avant d'inverser la bobine 4 avec la 6, c'était la 6 qui était différente de la 2 et 4, j'ai donc pensé que le raté cylindre 6 venait de là, mais après inversion le raté vient toujours du 6.
Sur la fixation de la bobine 6 une vis de fixation est plus courte que l'autre alors qu'elles sont toutes longues sur les autres bobines, donc la bobine 6 est bien fixée sur une vis et pas fortement serrée sur l'autre.

