Bonjour à tous,
Voici mon problème. J'ai un 540i très capricieux. Depuis pas mal de temps j'avais parfois un problème de démarrage. J'appuie sur start, tout s'allume, le volant descend mais pas de contact. Au bout du deuxième essai ça marche. Puis petit à petit c'était des ratés en roulant. Ou alors elle calait carrément. Voyant moteur, moteur qui broute, voyant anti patinage allumé, bref le bazar. Jusqu'au jour où nouveau symptôme, le démarreur tourne mais pas d'injection. Et c'est arrivé le jour où elle devait partir chez le garagiste pour régler tout ça. Donc après beaucoup de patience, mon mecano m'a changé le calculateur anti démarrage, le démarreur, les 8 bougies, le capteur pmh. Je la récupère, elle tourne comme une horloge, a part l'embrayage qui commence à patiner légèrement. Hier soir, deuxième jour après son retour, elle s'arrête alors que ça fait une minute qu'elle est démarrée. Ce matin, j'appuie sur start, tout s'allume, mais rien. Deuxième essai nickel. Cet aprem rebelote. Et ce soir, en roulant, voyant moteur, voyant anti patinage et moteur qui broute....
J'ai pensé aux capteurs aac. Mais je commence à me demander si je ne vais pas directement changer le moteur...
Si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur car j'ai entendu toutes les théories possibles.
Merci beaucoup. Bonne roulade
[E60N N62N Pr10/08] 540i, démarrage difficile, cale, broute
-
Toto47
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : B619043
- Véhicule 1 : E60N N62N Pr10/08 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Sûrement un problème de câblage ou boîtier CAS
Faut faire un bon diag car le E60 est un peu compliqué et les pièces sont pas données
Faut faire un bon diag car le E60 est un peu compliqué et les pièces sont pas données
-
Toto47
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- VIN 1 : B619043
- Véhicule 1 : E60N N62N Pr10/08 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
Le boîtier est neuf.smeldeplomb a écrit :Sûrement un problème de câblage ou boîtier CAS
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
Batterie fatiguée ou cablage/prise du CAS
Faut refaire un diag après réparation
Je te dis l électronique E60 c est une merde
Il faut refaire un diag fiable sinon tu t en sort pas
Faut refaire un diag après réparation
Je te dis l électronique E60 c est une merde