Heureux possesseur d'une E39 520d ( mais c'est écrit dans le titre ) depuis peu, je m'atèle à sa remise en état petit à petit et elle en a bien besoin.
Hier c'était opération remplacement des support moteur et les deux petit de la boite après avoir constaté visuellement leurs état de dégradation avancé ( coupé en deux des deux côtés ).
Je suis carrossier et je touche un peu à la mécanique donc je n'ai pas trop de difficulté pour les remplacer.
Et pourtant après avoir tout remonté correctement ( serrage au couple et compagnie ) j'ai désormais un nouveau problème, qui n'était pas là avant.
Et c'est tellement rageant d'avoir un problème après avoir " réparé " quelque chose ..
Je m'explique, avant le remplacement des support moteur je n'avais pas spécialement de bruit dans l'habitacle, pas de vibration bizarre ou autre, l'isolation bmw quoi.
Mais maintenant, j'ai l'impression d'entendre tout les bruits du moteur quand je suis dans la voiture vitre fermée.
Je précise vitre fermée parce que de l'extérieur j'ai pas l'impression qu'elle fasse plus de bruit que avant, et fenêtre ouverte c'est beaucoup moins perceptible.
Une précision à apportée, je n'ai pas ouvert le capot pour changer les support moteur, oui c'est débile surtout quand on soulève un moteur ..
Après avoir cherché sur internet toute la soirée hier j'ai remit la voiture sur le pont aujourd'hui pour :
- Changer la dernière durite de dépression qui remonte en haut du bloc et qui vient se fixer sur une " soupape ? " le numéro 10 sur l'éclaté. ( je précise que absolument toutes les durites de dépression on été changé turbo/egr/support moteur )
- Desserrer les 4 boulons qui tiennent les support moteur des deux côté, démarrer la voiture pour " remettre en place le moteur ", puis tout resserrer au couple.
- Re-vérifier toutes les durites de dépressions et elles sont toutes bien branché.
- Vérifier le ventilo étant donné que j'avais pas ouvert le capot et qu'il aurait pu s'écraser contre, mais apparemment aucun problème.
Je ne me suis pas trompé entre le gauche et le droite.
J'ai vérifié sur Real OEM et les ref.OEM correspondent bien avec ceux que j'ai acheté. ( Febi Bilstein )

Ah oui et encore une fois, on entendait vraiment 100 fois moins le moteur avant a l'intérieur en sachant que les support moteur était coupé en deux et que les durites de dépression n'était même pas branché sur les support et de toute façon elle était complètement déchiré.
J'espère avoir donner un maximum de détails, voir peu être même trop.
Les différentes pistes que j'envisage et que j'essaierais d'approfondir demain midi :
- Une tôle ou quelque chose qui aurait bouger en soulevant le moteur, j'ai vue un poste de quelqu'un qui avais eu un problème avec une taule derrière les filtre a particule, pare-chaleur je croit ?
- La " soupape " N°10 sur l'éclaté, qui aurait grillé du faite que les durite n'était auparavant pas branché sur les support moteur ? Et du coup pas de " dépression " dans les support moteur ?
Merci d'avance à ceux qui auront le courage de me lire et peu être de m'aider !
Bonne soirée à tous