[E39 M57 Pr11/02] Question injecteurs (résolu)

Verrouillé
trristan83
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : titre pro
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX10733
Véhicule 1 : E39 M57 Pr11/02 tou Tr:Automatic TrM:Unknown

[E39 M57 Pr11/02] Question injecteurs (résolu)

Message par trristan83 »

Bonjour,

j'ai repris l'avancée des travaux de la BMW pour ce qui avait suivi.
J'avais vu quelques posts quelques mois en arrière et j'ai décidé de me lancer dans le démontage des nez d'injecteurs quitte à les avoir tombés.
C'était très très crado! A se demander comment le ralenti tenait aussi bien.

Par contre je me suis fait clairement avoir, je démonte le premier pour voir comment c'est fait en faisant attention, je note pas de pièce sensible, je me concentré sur le démontage et je voulais vérifier le sens sur les derniers démonté.
Sauf que je me rend compte à la fin d'une petite cale ronde qui s'insère dans une petite pièce entre le ressort et l'aiguille... au dernier injecteur démonté...
Je suis face à un soucis et plusieurs interrogations.
--> J'ai trois injecteurs différents des trois autres. Extérieurement ils sont absolument identiques et à l'intérieur à quelques choses près identiques à l'exception de cette fameuse pièce cylindrique qui comporte cette petite pièce ronde comme une cale posé dessus, alors que l'autre type d'injecteur c'est une seule et même pièce. La couleur de l'aiguille change aussi, l'un des modèles est noire et l'autre couleur alu brillant.
-> Donc je n'ai ni pu voir le sens dans lequel ce remonte les injecteurs avec la pièce cylindrique qui est tout-en-un et comme j'ai démonter en pensant qu'ils était tous pareil j'ai bien sûr égaré ces satanés rondelles. Bien sûr elle sont minuscule, genre 1mm de diamètre, bien pratique...
J'en ai une seule sur les trois de ces rondelles, et puis vu la taille, cherche une aiguille dans une botte de foin.

- C'est normal qu'il y est deux types de pièces différentes à l'intérieur ? C'est d'origine où un remplacement foireux d'injecteur au cours de la vie de la voiture ? ou modification de référence par bmw ?
- Dans mon énervement j'ai bien sûr fait tomber deux ressorts... ils sont tarés ces petits ressorts ? sinon une chance sur deux au remontage...
- Et puis ces petites pièces cylindriques que j'ai perdu, si je les retrouves pas, je les trouves où ?

Franchement bien dégouter, je m'attendais à tous sauf à avoir des injecteurs différents, sinon j'aurais fait aussi attention au démontage des suivants que du premier. Evidemment il a fallu que je tombe sur celui qui n'avait pas de petite pièces en premier, l'inverse m'aurais mis bien plus en alerte avec bien plus de précaution pour les suivants, argh.

Bon pour le reste j'ai passer toutes les pièces du nez d'injecteur à la fontaine à ultrason, c'est ressorti tout niquel. Les aiguilles 3 rentres toutes seules, 1 rentre sans forcé, et 2 rentres un peu plus difficilement au départ. Sinon toute les aiguilles propre et sans rayures. Sa doit être les même que j'ai un peu galéré à sortir, mais sa sort sans pince en tout cas, juste en tapant sur le latéral et après en tirant au doigt rien de plus.
Le buse de pulvérisation, plus rien à voir, avant c'était entièrement calaminé. maintenant sa brille.
Merci à ceux qui pourrons m'aider.
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer