Bonjour à tous,
Voici mon problème, sur mon X3 E83 3.0D j'ai un trou a l'accélération lorsque j'écrase la pédale : le turbo ne part pas, on dirait un 50 ch. Je dois relâcher la pédale et accélérer de nouveau pour que la voiture se transforme en missile. Il marche très fort mais le fait de devoir relâcher la pédale et réaccélérer pour exploiter la puissance est très gênant.
J'ai amené l'auto au garage, ils ont changé le débitmètre (il affichait des valeurs de température et de volume d'air non cohérentes), contrôler l'EGR et contrôler le turbo et sa commande (la commande ne se lance pas, ni le turbo lors de la 1ère accélération, tout se lance à la 2ème accélération).
Pour information complémentaire, il y a des bouchons au lieu des clapets sur l'admission d'air et il y a de la suie dans le compartiment moteur. De plus je n'ai pas de voyant au tableau de bord...
Si quelqu'un sais m'aiguiller car le garage dit ne rien pouvoir faire de plus ...
Merci par avance
[E83 M57N Pr10/04] Trou à l'accélération
-
Leblond
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Amateur
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : WD39170
- Véhicule 1 : E83 M57N Pr10/04 SAV Tr:Automatic TrM:Unknown
- smeldeplomb
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
- VIN 1 : GX61732
- Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R
la suie vient d ou exactement ??
bouychons d admissions non etanche ou echappement fuyard au niveau du turbo ou collecteur ?
bouychons d admissions non etanche ou echappement fuyard au niveau du turbo ou collecteur ?
-
Leblond
- < 50 messages

Salut smeldeplomb,
Merci pour ton intérêt, à priori, la suie viendrait du collecteur. J'en saurais plus ce soir car je vais rechercher la voiture et payer la douloureuse
Merci pour ton intérêt, à priori, la suie viendrait du collecteur. J'en saurais plus ce soir car je vais rechercher la voiture et payer la douloureuse
-
Leblond
- < 50 messages

24/12/22
Complément d info suite passage chez mon garagiste : il y a bien une petite fuite au niveau du collecteur d échappement, a priori c’est la maladie…
Après essai sur route, la voiture fonctionne normalement m mais ne donne toujours rien dans les tours (pas de commande du turbo quand j écrase la pedale).
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Si tu as une fuite sur ton collecteur echapp, et que les gaz se cavalent avant d'entrainer le turbo, forcément à la place du turbo t'as plus qu'un séchoir à cheveux
Assures toi tt de même que ta wategates fonctionne, et que ton clapet de décharge ne soit pas grippé ouvert .
Répares cette fuite et on fait le point après
A+