[E39 M57 Pr04/00] Turbo ne charge pas après échange standard

Répondre
530DM57HED
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Novice
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GM96304
Véhicule 1 : E39 M57 Pr04/00 saloon Tr:Manual

[E39 M57 Pr04/00] Turbo ne charge pas après échange standard

Message par 530DM57HED »

Bonjour

Suite à des bruits de frottement du turbo lors d'accélérations ou même lors de décélérations, j'ai fais remplacer mon turbo afin d'éviter toute catastrophe moteur ultérieure.
Durant cette opération j'ai fais remplacer le visco et son hélice, et le capteur de suralimentation ( pensant bien faire repartir sur une base propre)
J'ai récupéré la voiture et des que je l'ai conduite elle m'a semblé molle genre un gros moteur atmosphérique.
Je l'ai scannée avec Delphi et il est ressorti Débitmètre HS et capteur de suralimentation (pourtant neuf mais acheté chez Autodoc donc....)
J'ai donc commandé et installé ces deux pièces en occasion mais originales BMW et tout est rentré dans l'ordre je n'ai plus de défauts.
Aujourd'hui il me reste un défaut qui concerne les bougies de préchauffages, mais je ne pense pas que mon problème de manque de puissance soit lié.
Donc pour faire simple le turbo ne charge pas assez fort. Je cherche à connaitre la valeur de pression qu'il devrait envoyer dans l'admission SVP.
J'ai commencé par le classique j'ai remplacer l'ensemble de mes durites de dépressions ( vive la gym sans pont surtout celles des supports moteur)
Après avoir vu plusieurs mécanos pour leur demander conseil ils me parlent d'un réglage de tige de turbo qu'en pensez vous ? Vous avez déjà du régler cette tige ? le turbo viens de chez Turbo Moteur
Sur le précédent changement il y a 150 000 km le turbo était déjà parfaitement réglé il venait de chez BG turbo.

Merci de votre aide et bonne route
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : WB04303
Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ

Message par darkgyver »

normalement, il n'y a rien à régler de ce côté là!

@++
530DM57HED
< 50 messages
< 50 messages

Message par 530DM57HED »

Bonjour Dark merci pour cette réponse, saurais tu quelle est la pression que le turbo est censé souffler dans l'admission quand cela fonctionne normalement ? svp

Merci
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus

Message par darkgyver »

re,

il suffit de brancher la valise!

tu auras la pression "soll" (celle que tu devrais avoir == consigne) et "ist" (pression réelle à ce moment!)

merci de lire et appliquer

viewtopic.php?t=17533
aucune autre aide sur ce post!

@
smeldeplomb
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : NOUVELLE VALISE DIAG DISPO CHEZ ATADARK
VIN 1 : GX61732
Véhicule 1 : E39 M57 Pr05/02 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-390R

Message par smeldeplomb »

si tu n as pas la possibilite de mesurer a la valise tu le fais avec un compressiometre
valeur 1 b
c est assez frequent que les turbo a bas prix en ES soit mal etalonne
mais avant d essayer de regler quoi que ce soit il faut t assurer que le circuit de depression est parfaitement etanche et que lEV fonctionne correctement
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

smeldeplomb a écrit : jeu. 13 avr. 2023 05:42 si tu n as pas la possibilite de mesurer a la valise tu le fais avec un compressiomêtre
valeur 1 b
c est assez frequent que les turbo a bas prix en ES soit mal etalonne
mais avant d essayer de regler quoi que ce soit il faut t assurer que le circuit de dépression est parfaitement etanche et que lEV fonctionne correctement
il n'y a qu'un "hic" dans ton affaire!

il n'y a pas de valeur de consigne!

@++
530DM57HED
< 50 messages
< 50 messages

Message par 530DM57HED »

re bonjour,

Je vais terminer le changement de durite avec la dernière celle qui part du T sous le webasto et qui va sur le support moteur coté turbo comme ca je suis 100 pour cent ok avec les durites.
Apres j'envisageais de mettre un T au cul de l'admission avec d un coté le capteur de suralimentation et de l'autre un manomètre et voir en conduite a combien le turbo charge. Apres j'aviserais l'électrovanne fonctionnait parfaitement avec l'ancien turbo pour moi elle est ok.
Mes bougies de préchauffage sont a remplacer ont elles une influence pour moi non la voiture démarre parfaitement bien.
Si ma méthode du Mano est pas bonne dites le moi.

Merci et bonne journée a tous :oui:
darkgyver
Administrateur du site
Administrateur du site

Message par darkgyver »

savoir à combien il charge ne sert pas à grand chose si l'on ne sait pas à combien il devrait charger.....

et impossible de te répondre sur ce point! :pamafau:
Répondre

Revenir à « Moteur »