Je vient ici pour y trouver un peu d'aide.
Il s'agit d'une BMW e91, de 2006, moteur M47 163cv, sans FAP, boite manuelle. 175000 KM
J'ai depuis l'achat de se véhicule, il y a maintenant 1 ans et demie, j'ai un problème récurant sur ma BMW.
Elle démarre sans aucun problème, été comme hiver, froide comme chaude.
Le problème ? Une fois chaude, ayant rouler a peu prés 10 / 15 minutes, le moteur ce coupe quand je suis bas dans les tours au lâcher de gaz, quand j'arrive a un stop par exemple.
Il peu ce couper également pendant que j’attends à un feu rouge.
Il me suffit de débrayer, et d'appuyer sur le bouton START pour qu'il redémarre, au quart de tour, et je continue mon chemin.
Quelque rare cas ou elle à recoupée 15sec plus tard, mais ensuite, redémarre au quart de tour et me laisse tranquille.
Cela peu le faire 2 / 3 fois dans un trajet de 20 minutes, comme ne pas le faire pendant une semaine ...
Dans un premier temps, j'ai effectuer une révision complète, vidange + la totalités des filtres, je penser à un filtre à gazole encrassé.
Vidange Castrol, filtres BOSCH ...
Même problème après cela.
J'ai changer le relais DDE bleu ciel, pièce d'origine BMW, idem ensuite.
Ensuite, j'ai penser au capteur AAC arbre à came.
Capteur acheter chez BMW, j'ai depuis ressentie une voiture qui avait bien + de couple bas dans les tours.
Suite à ce changement de capteur AAC, j'ai été tranquille pendant 6 mois, 6000KM sans aucune coupures.
Et depuis 2 semaines, PAF, cela recommence, j'ai de nouveau des coupures en roulant. Par contre, je n'est pas perdue le couple retrouver grâce au capteur AAC, c'est déjà sa de prit ...
Je commence à me demander si le capteur PMH, dit capteur de vilebrequin, ne ferais pas aussi des siennes ...
Précision : Je n'est aucun code erreur quand je fait un scanne avec BimmerLink.
Que pensez vous de tout cela ?
Si vous avez besoin de la moindre information, n'hésiter pas a me demander.
Au plaisir de pouvoir échanger avec vous,