Bonsoir messieurs,
Ptit soucis avec ma belle que je remonte, alors j'ai récuppéré un ensemble clé ews2 et boitier de 320i coupé de 98.
Aujourd'hui, j'ai remonté neiman ews2 et boitier électronique (je précise que des petites choses ne sont pas rebranchées style commande vitres, certains contacteurs arrière mais qui je pense n'ont rien à voir pour démarrer du moins), tous les boitiers sont branchés. Alors, autre chose très peu d'essence, côté du réservoir conducteur à sec, pas une goutte. Alors, pour mes essais j'ai mis deux relais au niveau pompe et boitier électronique de type commande simple, si tu pilotes, tu envois le jus sur une sortie. Je connais pas le type de relais à mettre pour le dme et la pompe mais je pense qu'ils sont appropriés (qui peut me confirmer?)
Avant de faire des conneries, j'aimerais être sûre déjà de ces deux types de relais, je précise qu'ils fonctionnent correctement, tous les fusibles sont ok et neufs. Le démarreur entraine bien le moteur mais j'entend pas la pompe. Pour moi, je pense avoir un soucis avecla mise sous tension du boitier, donc pas de commande pour la pompe.
Voici deux mesures rapides avant la tombée de la nuit: Boitier branché, sans les relais pompe essence et alim DME
Contact position run
Connecteur du relais DME boite à relais: 86 ,87, 30 : + et 85: -
Ceci me ferait dire qu'on pilote bien puisque 85 est - et 86 est +
Mais chose étonnante sans relais, la bornes 30 est+ comme la 87...
Après mesure connecteur du relais pompe à essence boite à relais: 86,85,30 : + et 87: -
Je pense qui est normal étant donné que c'est le calculateur qui doit commander en envoyant une masse sur le pilotage de ce relais pour commander la pompe.
EDIT: je continu de fouiner, alors le hic our moi vient de pourquoi j'ai du + en 87 de la borne connecteur du relais de boitier... En revanche je viens deme rendre compte que j'avais pas vérifié les fusibles 47; 48 et 50 sachant qu'il y a de grande chance qu'ils soient cramés... Savez vous où ils sont? Le 49 je l'ai trouvé juste à côté de la batterie.
Merci de votre aide dans mon investigation ;-)
Anthony
[E36 M52 an97] Démarre pas, pas de commande de pompe à essence (résolu)
-
TOM
- < 50 messages

- Remarque : 2dps
- Avertissements : 1+€€€€€€€€€€€€€€€
- Niveau Technique Automobile : Préparateur mécanique
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 :
- Véhicule 1 :
-
TOM
- < 50 messages