[E36 M43 Pr05/96] Démontage moteur suite claquement

Répondre
niko55150
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Assez bonne
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : EH25538
Véhicule 1 : E36 M43 Pr05/96 Cab Tr:Manual TrM:Unknown

[E36 M43 Pr05/96] Démontage moteur suite claquement

Message par niko55150 »

Hello,

Je viens d'attaquer le démontage et la restauration de mon M43B18 suite à un claquement moteur. (moteur à 192.000km) .

Le précédent propriétaire avait amené le véhicule chez BMW qui avait remplacé les poussoirs hydrauliques, le joint de culasse (car problème de surchauffe également) . Résultat, le problème de claquement était toujours présent, et en plus de cela, ils ont décelé une "Déformation de la culasse et/ou de la surface du bloc". (il nous laisse choisir :mdr2:) . Bref le proprio en a eu marre et l'a revendu comme ça.

J'ai attaqué le démontage, pas de soucis particulier hormis la vis de la poulie de vilo qui a été une vraie chierie à retirer. (ça m'a coûté le support de capteur de vilo cassé...)

A première vue, rien d'alarmant : coussinets en très bon état, vilo pas marquée, surface des cylindres non rayée, segments tous en place. Juste le tendeur chaîne bien marqué.

J'ai commandé une règle de précision pour contrôler la planéité du bloc et semaine prochaine, j'attaque toute la métrologie et j'amène la culasse pour épreuve.

J'attends de voir ce que va donner la métrologie mais au minimum, je recommande, segmentation, cousssinets, kit chaine complet avec les pignons, tous les joints, ...

Image

Image
Fab63
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon niveau
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : XXYYYYY
Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Fab63 »

Salut,

Le claquement paraissait plus "mécanique" ou sur la combustion ?
Côté injection, tout est bon ?
Les bougies sont en quel état, coloration, usure... ?
Répondre

Revenir à « Moteur »