[E34 M50 Pr06/90] BMW E34 520 ne démarre pas (résolu)

Verrouillé
Symptome-59
Apprenti
Apprenti

Niveau Technique Automobile : Avancé
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : BC17724
Véhicule 1 : E34 M20 Pr06/90 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E34 M50 Pr06/90] BMW E34 520 ne démarre pas (résolu)

Message par Symptome-59 »

Bonjour Suite à la restauration d'une BMW E34 avec moteur M20B20 ( apparait en M50 en rentrant mon vin sur realoem mais est bien monté en M20B20) :pamafau:

Je suis actuellement dans l'embarras, le moteur ne veut pas démarrer celui-ci tousse bien on sent qu'il est quasiment prêt à prendre ses tours mais rien.. : (

Ce qui a été fait pour le moment sur le véhicule :

(Pas d’alarme sur le véhicule)

- Joint de culasse
- Distribution
- Pompe a eau
- Courroies accessoires
- Rodage soupapes/joint de queue et réglage culbu
- Injecteurs neuf
- Bougies neuves
- Tête et doigt d'allumeur (en tête d'arbre à cames) neuf
- Pompe à essence neuve
- Régulateur de pression rampe neuf
- Vidange de tous les fluide et essence neuve

L'essence arrive bien dans les cylindres (bougies mouillé au démontage)

Etincelle sur toutes les bougies.

La position de mon doigt d'allumeur ainsi que le calage de la distribution et l'ordre des fils d'allumage a été respecté et contrôlé plusieurs fois.

Le débitmètre a été contrôlé juste manuellement afin de voir s'il n'y a pas de point dur sur le volet.

Test du capteur PMH qui vient à la dumper celui-ci ne me donne qu'une valeur de 50à150 ohms test fait sur le capteur lui-même une fois débranché de la rampe de câblage qui se situe sous la pipe d'admission.

Il me semble que celui-ci doit donner une valeur de ~510 ohms.. cependant malgré qu'il peut être hors service je ne comprends pas que le la dumper (ergot de centrage on ne pas se tromper en la montant) au PMH le plat qui se situe sur son contour n’ai pasen face du capteur PMH :scratch:

Le capteur PMH ce trouve coté échappement face au moteur à 10 et 11 heures et le plat lui se retrouve plutôt vers 13h 14h…

Je sais que sur les M20 première génération avec allumage sur le carter d’huile il y avait justement un capteur qui se situait à la ou mon plat arrive, cependant j'ai regardé, la dumper porte bien la référence qu'elle doit avoir pour mon véhicule et le capteur PMH et apparemment à sa place au vu de nombreuses photos et de vidéos de moteur que je regarde sur internet.. :pamafau:

Je ne sais donc pas par où commencer pour trouver la raison pour laquelle la voiture ne démarre pas.. je suis en attente d'un capteur pmh neuf pour le moment.
Vous souhaitant à tous une bonne lecture, a très vite Antho
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

Ce contenu est réservé aux membres.

Pour accéder aux "résolus" vous devez être membre de l’association ATADARK
cliquez ici pour adhérer