Je ne sais plus vers qui me tourner c'est pourquoi je poste ici, alors voici mon problème:
J'ai posé ma 330d E46 de 2001 chez le garagiste pour des problèmes de trous à l'accélération, le garagiste pas pressé l'a gardé 2 ans (non, non c'est pas une blague) , apparemment le problème venait du filtre à gasoil (2000 euros de facture quand même!) . donc après 2 ans je la récupère plus de trous à l'accélération mais nouveau problème:
Elle fait des acoups d'accélération à régime stabilisé (à chaud et à froid) au delà de 1500 tours mais aussi en accélération franche impossible à conduire normalement
Alors tout le monde s'en fout (chaque fois que j'en parle on me dis non mais c'est normal) mais j'insiste elle sent mauvais quand je la démarre elle à pas une odeur de diesel comme les autres de plus ça sent aussi dans l'habitacle (et lorsqu'elle fume à l'extérieur pendant les acoups elle sent vraiment très fort dans l'habitacle) . Ce qui ne trompe pas c'est que j'ai remarqué que les gens qui me suivent mettent de la distance et en général c'est parce que ça pu ! J'ai pas spécialement de fumé en roulant sauf quand elle fait les acoups.
Donc j'ai un embrayage qui à 100000 km volant moteur idem (changé chez BM)
Alternateur changé environ au même moment
Sonde de température d'air idem
Démarreur entre 250000 et 300000
Poulie DAMPER, courroie d'accessoires galets, filtres à gasoil à 310000
Vidange faite à 312500
Les 6 injecteurs 313000
J'ai déjà nettoyé la vanne EGR plusieurs fois, changer le débitmètre
Je n'y connais rien mais je sais faire en regardant des tutos, je commence à savoir quelques petites choses à force mais je ne sais pas localiser les pièces en général je cherche mais j'ai beaucoup de mal à trouver le même véhicule que le miens dans les tutos.
J'espère que quelques courageux liront jusqu'àu bout, c'est pas évident à expliquer les symptômes !
Merci