[E46 M52 Pr10/98] Très fort bruit d'aspiration lors de l'accélération, moteur à froid/tiède et bas régime

Répondre
Nykolass
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Debutant
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : JE92928
Véhicule 1 : E46 M52 Pr10/98 Lim Tr:Automatic TrM:Unknown

[E46 M52 Pr10/98] Très fort bruit d'aspiration lors de l'accélération, moteur à froid/tiède et bas régime

Message par Nykolass »

Bonjour à tous,

J'ai, depuis l'été dernier, un problème avec mon véhicule lors de l'accélération, lorsque le moteur est froid/tiède et en bas régime et dépassant une certaine température extérieures (environs à plus de 10/15 degrés) .

Il y a un bruit qui fait penser à un bruit d'aspirateur proportionnellement fort en fonction de la puissance de l'accélération (Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair dans mon descriptif LOL)

J'ai cru lire sur ce forum ou sur un autre que ce problème peut être lié au collecteur d'aspiration d'air sur le bloc moteur, une fissure pour être exact !? Qui est réparable par soudure ...

Je remercie d'avance les personnes pouvant me donner des informations concernant ce problème, ou ceux l'ayant déjà rencontré et réparer. J'aimerais me donner une idée des réparations éventuelles que ça me couterais.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

si tu as un collecteur ADM fendu, tu devrais voir des traces grâces dessus ou dessous .

déposes le et contrôles . remplaces aussi ces jts

https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_2195

as tu fais le tour de ttes tes durites, ( coupées, fendues) ??

A+
Nykolass
< 50 messages
< 50 messages

Message par Nykolass »

Merci pour la réponse.

Après avoir jeté un coup d'œil avec un copain, j'ai préféré l'option garage. Je la dépose Lundi 3 Juin.

Je ne manquerais pas de donner des nouvelles lorsque j'aurais des informations concernant le problème rencontré.

A bientôt pour vous donner des news !
Fab63
Technicien
Technicien

Niveau Technique Automobile : bon niveau
VIN 1 : XXYYYYY
Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown

Message par Fab63 »

Salut,

Une fuite sur le collecteur ou sur le circuit d'air peut se trouver en pulvérisant un peu de start pilote ou autre nettoyant de freins, sur les différentes parties.
Mais bon, à suivre le verdict du garage.
Nykolass
< 50 messages
< 50 messages

Message par Nykolass »

Re,

Verdict du garagiste : rien d'anormal, c'est le bruit du visco-coupleur du ventilateur qui m'inquiétait à ce point ...
Il m'a dit que c'était normal au vu de l'échauffement du moteur ... n'y connaissant rien je lui fais confiance ...

Néanmoins, selon vos expertises, est ce normal ?

Il m'a parlé d'un bruit faisant penser à un avion ... c'est exactement ce bruit que je perçois (et que je trouve moche à l'oreille LOL) .

Voili, voilou ...

Des informations complémentaires sont les bienvenus. Par avance Merci à tous ceux qui aurait l'amabilité de me confirmer les dire de mon garagiste.
Répondre

Revenir à « Moteur »