[E39 M47 Pr03/00] Injecteur (s) qui claque (nt)
-
toto1886
- Apprenti

- Niveau Technique Automobile : Faible
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : GU41825
- Véhicule 1 : E39 M47 Pr03/00 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
[E39 M47 Pr03/00] Injecteur (s) qui claque (nt)
Pour reprendre depuis le début vous pouvez aller ici viewtopic.php?t=52264
Le problème de pompe à injection est resolu, cependant j'ai d'autres problèmes :
Démarrage à froid difficile necessitant au début un petit coup de start pilot (plus le cas ajourd'hui)
Démarrage à chaud presque normal
Grosse perte de puissance, surtout à froid, ca s’améliore à chaud mais ça reste present
Un tictic assez fort me faisant penser aux soupapes mais ça ressemble plus à un bruit d'injecteur (bruit particulièrement présent en accélération et après 2000tr)
Consommation plus importante (normalement 6-6, 5 là ça oscille autour de 9)
Moteur creux en dessous de 2000tr et une légère poussée entre 3500 et 4000
Pas de fumées (du moins à chaud)
Le turbo fonctionne (s'entend)
J'ai fais un test de retour (surement mal fait) pendant 20mins:
Injecteurs 1 et 2 presque identiques
3 supérieur de 50% aux 1 et 2
4 inférieur de 50% aux 1 et 2
Une idée? Une technique pour mieux identifier le (s) injecteur (s) à remplacer? Est-ce certain qu'il s'agit bien des injecteurs?
Le problème de pompe à injection est resolu, cependant j'ai d'autres problèmes :
Démarrage à froid difficile necessitant au début un petit coup de start pilot (plus le cas ajourd'hui)
Démarrage à chaud presque normal
Grosse perte de puissance, surtout à froid, ca s’améliore à chaud mais ça reste present
Un tictic assez fort me faisant penser aux soupapes mais ça ressemble plus à un bruit d'injecteur (bruit particulièrement présent en accélération et après 2000tr)
Consommation plus importante (normalement 6-6, 5 là ça oscille autour de 9)
Moteur creux en dessous de 2000tr et une légère poussée entre 3500 et 4000
Pas de fumées (du moins à chaud)
Le turbo fonctionne (s'entend)
J'ai fais un test de retour (surement mal fait) pendant 20mins:
Injecteurs 1 et 2 presque identiques
3 supérieur de 50% aux 1 et 2
4 inférieur de 50% aux 1 et 2
Une idée? Une technique pour mieux identifier le (s) injecteur (s) à remplacer? Est-ce certain qu'il s'agit bien des injecteurs?
- Fab63
- Technicien

- Niveau Technique Automobile : bon niveau
- VIN 1 : XXYYYYY
- Véhicule 1 : XXX YYYY Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:Unknown
Salut,
Tu parles de travaux sur la pompe injection, je n'ai pas accès au lien que tu as mis, si elle a été déposée les réglages ont été effectués ??
Tu parles de travaux sur la pompe injection, je n'ai pas accès au lien que tu as mis, si elle a été déposée les réglages ont été effectués ??
-
toto1886
- Apprenti

Les réparations de la pompe ont été fait sur place (réparation de la partie électrique) . Donc, je n'ai aucune information sur la pompe.
Il s'est passé 4mois entre la panne et la réparation. Je me demande si les injecteurs étaient pas plein d'air pendant ce temps et si le solénoïde de l'injecteur pilote est toujours grippé.
J'ai vu sur beaucoup d'autres forum que cela pouvait venir du débitmètre
PS: le lien fonctionne bien de mon coté
Il s'est passé 4mois entre la panne et la réparation. Je me demande si les injecteurs étaient pas plein d'air pendant ce temps et si le solénoïde de l'injecteur pilote est toujours grippé.
J'ai vu sur beaucoup d'autres forum que cela pouvait venir du débitmètre
PS: le lien fonctionne bien de mon coté
-
toto1886
- Apprenti

J'ai refait un test retour injecteurs de 25mins en partant à froid avec des phases d'accélérations légères (ca remonte trop lentement pour aller jusqu'àu burettes donc c'est en longueur de durite remplie) :
1 - 19, 2cm
2 - 20, 5cm
3 - 22, 2cm
4 - 14, 0cm
J'en ai profité pour écouter à l'ancienne (gros tournevis et grande tige métallique) les injos.
3 font un toctoc assez net avec un bruit de pulvérisation derrière.
1 fait un claclac monstrueux mais je n'ai pas tenté de voir si ça pouvait venir de l’intérieur du cylindre
1 - 19, 2cm
2 - 20, 5cm
3 - 22, 2cm
4 - 14, 0cm
J'en ai profité pour écouter à l'ancienne (gros tournevis et grande tige métallique) les injos.
3 font un toctoc assez net avec un bruit de pulvérisation derrière.
1 fait un claclac monstrueux mais je n'ai pas tenté de voir si ça pouvait venir de l’intérieur du cylindre
- Fab63
- Technicien

-
toto1886
- Apprenti

On se suit, je n'ai pu en retirer que 2 (le 3 et le 4) que j'ai déposé ce midi chez un diéséliste.
Il m'a dit pouvoir me faire un retour en début de semaine pro
Comme plusieurs pistes ciblent l'injecteur pilote et qu'il n'est pas réparable, j'ai passé commande d'un neuf hier soir.
Il m'a dit pouvoir me faire un retour en début de semaine pro
Comme plusieurs pistes ciblent l'injecteur pilote et qu'il n'est pas réparable, j'ai passé commande d'un neuf hier soir.
- Fab63
- Technicien

Salut,
A suivre alors !!
A suivre alors !!
-
toto1886
- Apprenti

J'ai eu le retour du diéséliste, sans vraie surprise, les 2 sont hors service
Il n'avait pas testé la partie elec du pilote, je lui ai dit de laisser tomber. D'autant que j'ai reçu le neuf.
Il devait me rappeler dans l’après midi pour voir s'il pouvait avoir les pièces pour le réparer mais j'aurais l'information plus demain je pense
Il n'avait pas testé la partie elec du pilote, je lui ai dit de laisser tomber. D'autant que j'ai reçu le neuf.
Il devait me rappeler dans l’après midi pour voir s'il pouvait avoir les pièces pour le réparer mais j'aurais l'information plus demain je pense
-
toto1886
- Apprenti

Bon, les 4 ont étés testés. Tous injectaient mais en jets, pas en brouillard
2 ont étés démontés, dégrippés
En voulant prendre un peu d'avance, j'ai acheté 2 injos neufs
Et remontés les 2 injos contrôlés et recalibrés
Toujours le même problème. Sachant que l'injecteur pilote a été remplacé par un neuf et que j'ai toujours et qu'au test auditif c'est toujours celui là qui claque sa ne peut venir de lui. J'ai même l'impression qu'elle s’étouffe.
Reste soit un problème d'alimentation en carburant (impureté dans la pi au niveau de l'asservissement de ce cylindre, j'y crois pas trop)
Soit un problème de compression (impossible pour moi de le tester, mais je pense que j'aurais d'autres symptômes)
Soit un problème de soupapes/voussoirs/arbres à cames (impossible pour moi de tester, je pourrais déposer le couvre culbuteur mais comme je ne pourrais faire qu'un contrôle visuel..) ca expliquerait peut être le problème de "boost control"
Je vais voir demain si je peux la déposer au garage en espérant qu'il soit cette fois revenu de vacances
En la redémarrant après tout le remontage (elle a eu du mal mais le redémarrage s'est fait plus facilement que d'habitude, presque comme avant) j'ai vu qu'elle fumait un peu blanc et laissait une auréole de gazole au sol en sortie d’échappement. Preuve plus d'un problème de combustion que d'alimentation en carburant.
2 ont étés démontés, dégrippés
En voulant prendre un peu d'avance, j'ai acheté 2 injos neufs
Et remontés les 2 injos contrôlés et recalibrés
Toujours le même problème. Sachant que l'injecteur pilote a été remplacé par un neuf et que j'ai toujours et qu'au test auditif c'est toujours celui là qui claque sa ne peut venir de lui. J'ai même l'impression qu'elle s’étouffe.
Reste soit un problème d'alimentation en carburant (impureté dans la pi au niveau de l'asservissement de ce cylindre, j'y crois pas trop)
Soit un problème de compression (impossible pour moi de le tester, mais je pense que j'aurais d'autres symptômes)
Soit un problème de soupapes/voussoirs/arbres à cames (impossible pour moi de tester, je pourrais déposer le couvre culbuteur mais comme je ne pourrais faire qu'un contrôle visuel..) ca expliquerait peut être le problème de "boost control"
Je vais voir demain si je peux la déposer au garage en espérant qu'il soit cette fois revenu de vacances
En la redémarrant après tout le remontage (elle a eu du mal mais le redémarrage s'est fait plus facilement que d'habitude, presque comme avant) j'ai vu qu'elle fumait un peu blanc et laissait une auréole de gazole au sol en sortie d’échappement. Preuve plus d'un problème de combustion que d'alimentation en carburant.
-
toto1886
- Apprenti

Je sais que ce topic ne fait pas d'émule mais je suis à la recherche d'un coup de main pour remplacer la pompe à injection
- Fab63
- Technicien

Salut,
Tu ne l'as pas laissée au garage du coup ???
Tu ne l'as pas laissée au garage du coup ???
-
toto1886
- Apprenti

Salut,
Ceux que j'ai contactés (au moins 2) on carrément refusés de s'en occuper
Ceux que j'ai contactés (au moins 2) on carrément refusés de s'en occuper
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
En tt début, tu dis :<< problème de ppe résolue >> et maintenant tu veux la remplacer .
si elle claque et qu'elle fume blanc, tu n'aurai pas trop d'avance ???
En tt début, tu dis :<< problème de ppe résolue >> et maintenant tu veux la remplacer .
si elle claque et qu'elle fume blanc, tu n'aurai pas trop d'avance ???
-
toto1886
- Apprenti

La pompe ayant été réparée électroniquement et la voiture démarrant, je pensais que le nouveau problème venait d'ailleurs.
Mais finalement je reviens sur la pompe (pompe de gavage remplacée, filtre go remplacé, injecteurs remplacés ou contrôlés) .
Trop d'avance ou trop de retard, ça semble du moins fixe et à une très mauvaise position au point que la quantité de carburant injectée est bridée.
Ducoup ce ne sont pas les injecteurs qui claquent mais les soupapes, du à une mauvaise avance.
En passant un aimant sur le fond du bocal dans lequel j'ai vidé le carburant du filtre déposé, on y voit de très fines paillettes bouger (plus fin qu'un cheveux et de moins d'un mm) il n'y en avait pas beaucoup mais impossible de dire si c'est suffisant ou pas pour démontrer des dommages internes trop importants de la pompe.
Mais finalement je reviens sur la pompe (pompe de gavage remplacée, filtre go remplacé, injecteurs remplacés ou contrôlés) .
Trop d'avance ou trop de retard, ça semble du moins fixe et à une très mauvaise position au point que la quantité de carburant injectée est bridée.
Ducoup ce ne sont pas les injecteurs qui claquent mais les soupapes, du à une mauvaise avance.
En passant un aimant sur le fond du bocal dans lequel j'ai vidé le carburant du filtre déposé, on y voit de très fines paillettes bouger (plus fin qu'un cheveux et de moins d'un mm) il n'y en avait pas beaucoup mais impossible de dire si c'est suffisant ou pas pour démontrer des dommages internes trop importants de la pompe.
- Fab63
- Technicien

Salut,
Si il y a un doute sur l'avance, tu peux la contrôler et éventuellement la régler.
Après il te faudra l'outillage, comparateur et support notamment.
Si il y a un doute sur l'avance, tu peux la contrôler et éventuellement la régler.
Après il te faudra l'outillage, comparateur et support notamment.
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
En fonction de Kms, l'avance au comparateur, j'ai un doute ....
En fonction de Kms, l'avance au comparateur, j'ai un doute ....
-
toto1886
- Apprenti

Si on peut donner un peu d'angle à une pi, celle-ci non et je compte pas m'aventurer là dedans
Le réglage de l'avance est dynamiquement contrôlé (injecteur pilote, électrovanne d'avance...) donc vouloir "tricher" là dessus...
Le réglage de l'avance est dynamiquement contrôlé (injecteur pilote, électrovanne d'avance...) donc vouloir "tricher" là dessus...
-
toto1886
- Apprenti

Je continue à faire du sur place
J'ai contacté 2 diésélistes, un a refusé et l'autre m'annonce un prix d’américain et un délais d'un mois pour la prendre en charge.
J'ai contacté 2 diésélistes, un a refusé et l'autre m'annonce un prix d’américain et un délais d'un mois pour la prendre en charge.
- Fab63
- Technicien

-
toto1886
- Apprenti