[E46 M47N Pr04/04] pas de pression rampe sans shunter régulateur debit pompe HP
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
RE,
que ta ppe de gavage fonctionne bien, c'est une chose, mais est ce qu'elle débite assez au niveau pression ??
que ta ppe de gavage fonctionne bien, c'est une chose, mais est ce qu'elle débite assez au niveau pression ??
-
Pakovelo29
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Titre mecanicien reparateur automobile
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : PN06240
- Véhicule 1 : E46 M47N Pr04/04 Cou Tr:Manual TrM:Unknown
RE
Tu parles donc de la pompe d 'alimentation du réservoir qui doit en fonction envoyer 0.5bar jusqu'à l'autre pompe c'est bien ca ?
Tu parles donc de la pompe d 'alimentation du réservoir qui doit en fonction envoyer 0.5bar jusqu'à l'autre pompe c'est bien ca ?
- gyropinpon
- Modérateur

RE
oui, regardes aussi, si sa crépine n'est pas colmatée
oui, regardes aussi, si sa crépine n'est pas colmatée
-
Pakovelo29
- < 50 messages

ok ca marche je vais la démonter.et donc elle envoi une information au calculo ?sur le schéma élec en tout cas je ne vois rien de concret
-
Pakovelo29
- < 50 messages

Bonjour.
je suis de retour.
j'ai donc controlé ma pompe d alimentation coté droit réservoir et tout a l air ok.pression pas loin d 1 bar.par contre coté gauche capteur niveau gauche/pompe aspiration, j 'ai trouvé les fils 2 fils qui arrive dessus en très mauvais état comme quasi cramé, jai donc refait ca et pour essayé j'ai voulu voir si ma jauge tableau de bord changeait de position branché ou débranché mais elle reste au 3 quart quand je mets le contact droite et gauche débranché.??.cette voiture me rend dingue
je suis de retour.
j'ai donc controlé ma pompe d alimentation coté droit réservoir et tout a l air ok.pression pas loin d 1 bar.par contre coté gauche capteur niveau gauche/pompe aspiration, j 'ai trouvé les fils 2 fils qui arrive dessus en très mauvais état comme quasi cramé, jai donc refait ca et pour essayé j'ai voulu voir si ma jauge tableau de bord changeait de position branché ou débranché mais elle reste au 3 quart quand je mets le contact droite et gauche débranché.??.cette voiture me rend dingue
Dernière modification par Pakovelo29 le mer. 11 déc. 2024 19:17, modifié 1 fois.
-
Pakovelo29
- < 50 messages

il y a une autre chose a laquelle j'ai pensé c 'est le régulateur pression rampe en bout de rampe que j'ai changé en neuf par du BOSCH même ref que celui qui etait monté quand j 'ai recup la voiture je ne l ai pas testé avant de le monter.et j 'ai pu voir a plusieurs reprises que ce genre de capteur chez bmw il faut mettre du bmw..j 'ai plus confiance même avec des pièces neuves il y a plus rien de bon de nos jours je le vois bien de jours en jours
-
Pakovelo29
- < 50 messages

Régulateur ok de toute façon je suis con elle démarre....mon problème. N A pas l air d intéresser grandement quiquonque ..j'ai l habitude
- gyropinpon
- Modérateur

ça veut dire quoi ????Pakovelo29 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 20:53 Régulateur ok de toute façon je suis con elle démarre....mon problème. N A pas l air d intéresser grandement quiquonque ..j'ai l habitude
1/perso je suis pas mécano,
2/ j’investis de mon temps personnel pour trouver des solutions, mais j'ai pas la science infuse ..........
3/ tu as 1 problème, j'ai tout un forum de problèmes ............. moteur / trains roulants/ elec / chauffage / carrosserie etc ........
4/ quand je sais pas quoi faire, je vais bosser aussi .
je fais ce que je peux, pour tout le monde .
De plus, je t'ai envoyé des schémas elec pour faire des tests, que tu ne pouvais pas ouvrir en tant que non membres, soit ....
Les adhésions 2025 sont ouvertes, c'est pas pour autant que tu t'es inscris .
- gyropinpon
- Modérateur

re,
Il est vrai de par expérience l'on conseille, de faire en sorte de prendre tt ce qui est capteur chez BM
Au vu des prix, je peux comprendre que les gens hésitent, surtout si l'on est pas certain que ce soit bien la pièce incriminée .
Tu as contrôlé le potentiomètre de ta jauge, voir si, lui aussi n'avait pas pris un cp de chaud, qui pourrait expliquer pourquoi la jauge déconne .
Tu peux faire un schéma de ton montage avec ta pile de 9V .
j'arrive pas saisir ce qui se passe pour qu'en faisant cette manip ça fonctionne .
Merci
Il est vrai de par expérience l'on conseille, de faire en sorte de prendre tt ce qui est capteur chez BM
Au vu des prix, je peux comprendre que les gens hésitent, surtout si l'on est pas certain que ce soit bien la pièce incriminée .
Tu as contrôlé le potentiomètre de ta jauge, voir si, lui aussi n'avait pas pris un cp de chaud, qui pourrait expliquer pourquoi la jauge déconne .
Tu peux faire un schéma de ton montage avec ta pile de 9V .
j'arrive pas saisir ce qui se passe pour qu'en faisant cette manip ça fonctionne .
Merci
- darkgyver
- Administrateur du site

- Niveau Technique Automobile : CAP, BEP, Maîtrise de carrosserie et DUT Génie Elec Info Indus
- VIN 1 : WB04303
- Véhicule 1 : E83 M57TU Pr06/04 SAV Tr:Manual TrM:GS6X-53DZ
gyropinpon a écrit : ↑lun. 16 déc. 2024 15:06ça veut dire quoi ????Pakovelo29 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024 20:53 Régulateur ok de toute façon je suis con elle démarre....mon problème. N A pas l air d intéresser grandement quiquonque ..j'ai l habitude
1/perso je suis pas mécano,
2/ j’investis de mon temps personnel pour trouver des solutions, mais j'ai pas la science infuse ..........
3/ tu as 1 problème, j'ai tout un forum de problèmes ............. moteur / trains roulants/ elec / chauffage / carrosserie etc ........
4/ quand je sais pas quoi faire, je vais bosser aussi .
je fais ce que je peux, pour tout le monde .
De plus, je t'ai envoyé des schémas elec pour faire des tests, que tu ne pouvais pas ouvrir en tant que non membres, soit ....
Les adhésions 2025 sont ouvertes, c'est pas pour autant que tu t'es inscris .
de plus
pas de bras.............. pas de chocolat!!!
On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et espérer le cul de la crémière en prime
Les membres restent toujours prioritaires