[E46 M47 Pr01/03] Moteur hors service remplacement par un 204d4
-
Dreyzh73
- < 50 messages

- Niveau Technique Automobile : Mécanicien expérimenté
- Nombre de véhicules : 1
- VIN 1 : KK27903
- Véhicule 1 : E46 M47 Pr01/03 Lim Tr:Manual TrM:Unknown
[E46 M47 Pr01/03] Moteur hors service remplacement par un 204d4
Bonjour à tous.
Suite a la casse du moteur d’origine de ma E46 318d un M47 204 d1 j’ai racheté une E46 roulante mais déclarer Épave le moteur étant un M47 204 d4 j’ai fais le remplacement avec les installation de la seconde pompe de GO ainsi que le reste, mais je bloque sur le faisceau de calculateur ce n’est pas le même câblage vue que ce n’est pas les même moteur.
J’ai récupérer le câblage Moteur ainsi que le calculateur mais dois-je retirer le câblage qui rentre dans l’habitacle ?
Merci pour votre aide.
Dreyzh
Suite a la casse du moteur d’origine de ma E46 318d un M47 204 d1 j’ai racheté une E46 roulante mais déclarer Épave le moteur étant un M47 204 d4 j’ai fais le remplacement avec les installation de la seconde pompe de GO ainsi que le reste, mais je bloque sur le faisceau de calculateur ce n’est pas le même câblage vue que ce n’est pas les même moteur.
J’ai récupérer le câblage Moteur ainsi que le calculateur mais dois-je retirer le câblage qui rentre dans l’habitacle ?
Merci pour votre aide.
Dreyzh
- Loffense
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : Bon
- Nombre de véhicules : 5
- VIN 1 : BU90246
- Véhicule 1 : E39 M62 Pr07/98 saloon Tr:Automatic TrM:A5S-560Z
- VIN 2 : CP14584
- Véhicule 2 : E60 M57N2 Pr09/05 Lim Tr:Automatic TrM:6HP26Z
- VIN 3 : VE90290
- Véhicule 3 : E88 N43 Pr01/08 Cab Tr:Manual TrM:Unknown
- VIN 4 : 2L98271
- Véhicule 4 : F55 B38C Pr09/19 SH Tr:Sequential TrM:Unknown
A ta place j aurais garder le mien. Le plus simple c'est de mettre le bloc a nue et de prélever sur celui hors service chaque élément. Sinon c'est changement ecu, ews, clé, Neiman, kit contour, calculo de boite ...
Par contre pense a passer pour te présenter dans la rubrique dédiée... Comme c'est noël je verrouille pas ton sujet mais sous réserve de voir ta présentation
Par contre pense a passer pour te présenter dans la rubrique dédiée... Comme c'est noël je verrouille pas ton sujet mais sous réserve de voir ta présentation
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Dreyzh73
- < 50 messages

Bonsoir merci de ta réponse
Concernant mon bloc ce n’est pas le même mais par chances la voiture a l’état épave et une berline comme la mienne ce que je voulais savoir est-ce que c'est la galère pour récupérer le câblage qui part de l’emplacement du calculateur jusqu’à l’habitacle ?
Je n’est pas de calculateur de boite vue que c’est une boite manu.
Joyeux Noël
( J’ai fait ma présentation désolé de ne pas l’avoir fait avant)
Concernant mon bloc ce n’est pas le même mais par chances la voiture a l’état épave et une berline comme la mienne ce que je voulais savoir est-ce que c'est la galère pour récupérer le câblage qui part de l’emplacement du calculateur jusqu’à l’habitacle ?
Je n’est pas de calculateur de boite vue que c’est une boite manu.
Joyeux Noël
( J’ai fait ma présentation désolé de ne pas l’avoir fait avant)
- gyropinpon
- Modérateur

- Niveau Technique Automobile : passionné averti
- VIN 1 : BS01508
- Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual
Les faisceaux élec, c'est toujours galère .
Il faut être très méthodique ;
Mets une étiquette sur chaque prise que tu débranches, pour savoir ce que c'est, afin de pouvoir t'y retrouver lors de la repose .
Sinon tu vas te perdre et là
-
Dreyzh73
- < 50 messages

D’accord je fais ça et vous tiendrez au courant de la manip
Merci
Merci
- Loffense
- Modérateur

Dans ce cas, il te faudra prélevé le neiman, le boitier EWS en plus des câble - pense a mettre un marquage sur ce que démonte pour pas le confondre avec les pièces de l'ancienne. Après les passages de faisceau le plus souvent il est plus "simple" de démonter au moins le bas du tableau de bord.
Ce que je disais plus haut, c'est que le bloc était pareil mais que les accessoires changeai. Donc si tu avais mis les moteur l'un a coté de l'autre et que tu met a nu le nouveau pour remonter au fur et a mesure que tu démonte du vieux sur le "neuf" t'aurais pas eut à te tapé le changement de faisceau. Il te faudra aussi changer le compteur (sinon tu vas avoir un point marquer pour le défaut de km entre le calculateur et le compteur) .
Donc tu utilisera la clé de la donneuse - à toi de voir si t'as envie de faire le kit contour aussi.
Ce que je disais plus haut, c'est que le bloc était pareil mais que les accessoires changeai. Donc si tu avais mis les moteur l'un a coté de l'autre et que tu met a nu le nouveau pour remonter au fur et a mesure que tu démonte du vieux sur le "neuf" t'aurais pas eut à te tapé le changement de faisceau. Il te faudra aussi changer le compteur (sinon tu vas avoir un point marquer pour le défaut de km entre le calculateur et le compteur) .
Donc tu utilisera la clé de la donneuse - à toi de voir si t'as envie de faire le kit contour aussi.
BMW un jour, BMW toujours! Cela n empêche pas l achat de sucrette… Bentley, Aston…
-
Dreyzh73
- < 50 messages

Bonjour je vais démonter les tableau de bord complet.
Quand tu parle de kit contour tu veux dire quoi par la ?
Quand tu parle de kit contour tu veux dire quoi par la ?
- Loffense
- Modérateur

Alors kit contour = serrure extérieur
Chez BMW la clé ouvre les portes, la boite a gants, le coffre et mettre le contacte. Donc si tu change le contacte (neiman) mieux vaut tout changer ou le jour ou t'as un soucie de batterie, t'ouvre pas
Le boitier EWS tu le trouvera sous le cache inférieur vers la colonne de direction
https://www.youtube.com/watch?v=wUfZA7FC76o&t=12s
Chez BMW la clé ouvre les portes, la boite a gants, le coffre et mettre le contacte. Donc si tu change le contacte (neiman) mieux vaut tout changer ou le jour ou t'as un soucie de batterie, t'ouvre pas
Le boitier EWS tu le trouvera sous le cache inférieur vers la colonne de direction
https://www.youtube.com/watch?v=wUfZA7FC76o&t=12s