Il a 532000km boite mécanique , tout d origine.
Depuis 1 ou 2 ans ,j'ai une grosse perte de puissance a bas régime ,le turbo ne s enclenche pas .
A la valise,j'ai le code défaut 0105 capteur pression admission air (au module de commande).défait courant ,qui revient après effacement,même moteur éteint.
Ayant un autre 530d ph 2 ,j'ai pris le capteur de pression d admission d'air de l autre ,mais aucune différence. J'ai acheté un capteur map neuf ,ça ne fonctionne toujours pas.
A la valise ,j'ai 600mb de pression atmosphérique,que le capteur soit branché ou débranché..moteur allumé ou éteint.
J'ai bien 5v entre la masse et le + de la fiche ,mais j'ai également 5v environ entre le signal et la masse ,ce qui n est pas normal,puisque le capteur n est pas branché lors des prises de mesures.
Ma wastegate de turbo bouge bien au démarrage du véhicule
J en ai profité aujourd'hui pour démonter le collecteur d admission d'air ,mettre un clé btr dans l emplacement du capteur ,au cas où la calamine aurait bouché l orifice.
J'ai changé les durites de dépression qui était abîmée pour certaines,mais tjrs pareil.
J'ai remarqué que lorsque je débranche le capteur de pression d admission d'air ,le ralenti change très légèrement et qu un autre paramètres de charge d'air chute de 1000 a 470 mb .
Visuellement,mes gaines de faisceau sont propres,non craquelé.
Pouvez vous m aider ? Merci