J’ai fait l’acquisition d’une M5 E34 3.6 il y a un peu plus d’un an. Après avoir parcouru plus de 3000kms sans soucis. Celle ci a commencé à faire des caprices cet été. Elle avait des ratés d’allumage à bas régime mais semblait fonctionner à haut régime. J’ai effectué le remplacement des bougies par des neuves qui a résolu le problème.
Enfin pendant un certain temps. Depuis l’automne. J’ai voulu faire un tour avec et rebelote. Retour du problème.
Lorsque je démarre celle ci, son ralenti est stable. Lorsque j’accélère franchement, elle fait des ratés d’allumages à bas régime ( 1000 /1200trs).
Après ces ratés, 2 possibilités : soit elle reprend un ralenti stable, soit elle tourne comme une patate.
Lorsque je roule avec celle ci : si je ne la sollicite pas elle fonctionne à peu près normalement pendant quelques kilomètres puis perd ses cylindres un à un jusqu’à caler. Après ça elle ne démarre plus du tout. Une période d’arrêt d’environ 1h lui suffit pour reprendre un fonctionnement « normal » et démarrer correctement
.Première analyse: démontage des bougies : celles ci sont complètement noires de suies malgré qu’elles aient que 200kms. Lorsque je les nettoie, il suffit d’une dizaine de kilomètres pour qu’elles redeviennent noires..
J’ai dans un premier temps remplacé la bobine d’allumage par une neuve ( BMW) qui n’a rien changé. J’ai vérifié mon système d’injection. J’ai remplacé le capteur PMH dans l’éventualité où celui ci ne communiquerait pas avec le DME mais cela n’a rien changé.
Je suis aujourd’hui dans une impasse, je me pose des questions sur l’état de mon DME. Mais ayant les bougies noires j’ai envie de penser que mon allumage ne fait pas son travail.
Qu’en pensez vous ?