[E39 M57 Pr12/02] montage turbo 530d sur 525d ?

Répondre
remyeyd
< 50 messages
< 50 messages

Niveau Technique Automobile : Mécanicien dans l'armée
Nombre de véhicules : 1
VIN 1 : GW69360
Véhicule 1 : E39 M57 Pr12/02 Lim Tr:Manual TrM:Unknown

[E39 M57 Pr12/02] montage turbo 530d sur 525d ?

Message par remyeyd »

Bonsoir a tous. Ayant récupéré aujourd'hui un turbo de 530d E39 et possédant une 525d, je me demandais si il était possible de monter le turbo de la 530 dessus ? Car la seule chose qui les différencie est que celui de la 530 crache un peu plus fort, les fixations sur le bloc sont exactement les mêmes. Cela nécessite t'il une reprog pour fonctionner ? Je prend tous les conseils ! :scratch:
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Niveau Technique Automobile : passionné averti
Nombre de véhicules : 5
VIN 1 : BS01508
Véhicule 1 : E39 M51 Pr02/96 saloon Tr:Manual

Message par gyropinpon »

:coucou:

J’émets un gros doute .....
Si tu envoies plus d'air , pas dit que ta DDE envoi plus de GO , et quand le capteur de suralim va lui transmettre ,une pression d'admission hors plage

La DDE risque de dire :<< oups pas bon, ya un Problème de suralim, je peux pas envoyé la quantité de GO nécessaire à l’équilibre stœchiométrique , MODE DÉGRADÉ pour préserver le moteur . :pamafau:

Ou, ça va fonctionner un tps, jusqu'au jour ou ta E39 ressemblera à un muscle car, avec le moteur hors du capot , mais pas pour les mêmes raisons :mdr:
remyeyd
< 50 messages
< 50 messages

Message par remyeyd »

D'accord en effet je visualise le problème, mais j'ai déjà vu sur internet des personnes ayant effectuer ce montage sans aucun soucis. Il etait juste apporté comme précision qu'une reprogrammation était bénéfique pour que le calculateur exploite au mieux le nouveau turbo.
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Message par gyropinpon »

remyeyd a écrit : dim. 16 mars 2025 14:15 D'accord en effet je visualise le problème, mais j'ai déjà vu sur internet des personnes ayant effectuer ce montage sans aucun soucis. Il etait juste apporté comme précision qu'une reprogrammation était bénéfique pour que le calculateur exploite au mieux le nouveau turbo.
Re,

Oui , pour que ta DDE ai dans sa carto les bons paramètres de référence , ça c'est pour la partie visible de iceberg ....

Est ce que ton bas moteur va supporter ????? c'est un tout .... :pamafau:
Si tu veux plus de puissance prends une M5 , t'auras pas besoin de bidouiller :clin:
remyeyd
< 50 messages
< 50 messages

Message par remyeyd »

gyropinpon a écrit : lun. 17 mars 2025 10:09
remyeyd a écrit : dim. 16 mars 2025 14:15 D'accord en effet je visualise le problème, mais j'ai déjà vu sur internet des personnes ayant effectuer ce montage sans aucun soucis. Il etait juste apporté comme précision qu'une reprogrammation était bénéfique pour que le calculateur exploite au mieux le nouveau turbo.
Re,

Oui , pour que ta DDE ai dans sa carto les bons paramètres de référence , ça c'est pour la partie visible de iceberg ....

Est ce que ton bas moteur va supporter ????? c'est un tout .... :pamafau:
Si tu veux plus de puissance prends une M5 , t'auras pas besoin de bidouiller :clin:

Un peu cher la M5 :cry: :cry: !! et puis la seule chose qui change entre la 530 et la 525 au niveau du bloc c'est l'alésage des cylindres... vu la solidité de ce moteur, je pense :papi: quil devrait tenir sans problème !!!
gyropinpon
Modérateur
Modérateur

Message par gyropinpon »

RE,

Dans ce cas!!!! essaie et tiens nous au jus :clin:
remyeyd
< 50 messages
< 50 messages

Message par remyeyd »

gyropinpon a écrit : mar. 18 mars 2025 17:34 RE,

Dans ce cas!!!! essaie et tiens nous au jus :clin:
Oui bien évidemment ! De toute manière, je vais faire les choses bien, d'abord faire réviser le turbo chez un professionnel, puis montage+changement du downpipe et reprog dans la foulée pour tout faire correctement d'un coup :banane: :banane: :banane:
Répondre

Revenir à « Moteur »