Je viens solliciter votre aide suite à une panne sur mon 330xd e91
Il y a 15 jours de ça, je suis tombé en panne en pleine ville, la pédale d’accélération ne répondait plus, je m’arrête me met sur le bas-côté, et là le démarreur essaye de lancer le moteur sans réussite. Je retire la clé la remet et la surprise le moteur démarre reste allumé 30 secondes et coupe et ensuite impossible de remettre en route plus de 10 secondes
La voiture refroidit, j’arrive à parcourir 5 km sans problème et de nouveau plus aucune réaction sur l’accélérateur et le moteur fini par caler
Dépannage du véhicule à mon domicile, passage au diag aucun défaut hors boîtier EKPS en intermittent. je commence par changer le filtre à gasoil, je démonte les deux trappes sous le siège pour contrôler les pompes, aucun tuyau de débranché et le réservoir est plutôt propre, la pompe de gavage sous le siège côté passager, a plutôt un bon débit lorsqu’on essaye de démarrer le véhicule ( réservoir à moitiér plein )
Un ami garagiste m’oriente vers la sonde de pression sur la rampe d’injection, je pars donc acheter la pièce réinstalle la nouvelle, ainsi que l’admission etc. Et rebelote, nouvelle coupure, moteur à chaud.
Je me dis peut-être le relais de la pompe de gavage qui disjoncte une fois chaud mais impossible de le trouver, j’ai regardé dans le compartiment sous le capot, et dans la boite à gants
Je suis vraiment perdu ça fait 15 jours et impossible de trouver la panne. Sachant qu’à froid je n’ai aucune perte de puissance, je dois juste m’y prendre à 2 ou 3 fois pour démarrer le véhicule avec l’impression que le démarreur saute alors qu’il a été changé l’année dernière
Merci pour votre aide